Lundi 3 juin 2019

Aujourd’hui, je suis allé à la piscine. Nous avons fait un parcours : passer en-dessous les barres, passer dans la cage à écureuil, attraper le mur et aller glisser sur le toboggan avec une frite, nager avec la frite jusqu’à une autre cage à écureuil, passer en-dessous des barres, longer le mur et sauter avec maîtresse.

On a écrit des calculs : par exemple, il faut réfléchir comment faire 7 : 5 et 2, 4 et 3 ou 3 et 4.

Aujourd’hui, j’ai joué avec cubes et nombres.

J’ai joué au jeu des maisons à construire avec une carte-modèle.

Avec la pâte à modeler, on a appris à faire des boules, des crêpes.

Mardi 4 juin

Aujourd’hui, j’ai joué au jeu des mots croisés.

J’ai appris à mettre les lettres de l’alphabet dans l’ordre.

A midi, nous avons pris le pique-nique dans la salle d’accueil parce qu’il ne faisait pas beau.

J’ai appris à écrire mon prénom sur une ardoise avec des lettres en script.

J’ai appris à mettre les lettres de l’alphabet en script et en attaché dans l’ordre.

J’ai joué avec les cubes.

J’ai appris à écrire une quille.

Jeudi 6 juin 2019

Aujourd’hui, nous avons cherché dans les catalogues de Noël des images où on entendait le son [a].

J’ai écrit le chouchou.

Dans la salle de motricité, nous avons dansé les rondes pour la kermesse.

J’ai colorié des fleurs et je les ai découpées pour les agrafer sur le tablier.

J’ai colorié mon tablier.

J’ai joué avec la boite à compter et le jeu des acromaths.

Nous avons dessiné notre plantation.

Vendredi 7 juin 2019

Aujourd’hui, j’ai appris à écrire la baignoire.

Les petits ont appris à tracer des traits de gauche à droite.

Nous avons appris à découper des formes et à les coller sur la feuille-modèle.

J’ai ordonné les lettres de l’alphabet en attaché.

J’ai joué aux mots-croisés.

J’ai fait le puzzle de la chenille qui fait des trous avec Lauriane.