EPS CM : Tournoi d’Ultimate

EPS CM : Tournoi d’Ultimate Le mardi 11 décembre, nous avons rencontré la classe de CM1de l’école Françoise Bosser pour faire un tournoi d’ultimate. Depuis septembre, nous nous sommes entraînés. Nous avions des équipes avec des élèves de 2 écoles. Au début, il a fallu se mettre d’accord sur (...)

CP CM EPS : Ultimate

CP CM EPS : Ultimate 4 équipes de CM1-CM2 s’opposent. Il n’y a pas d’arbitre, il faut donc coopérer et s’entendre pour ne pas perdre du temps de jeu. Les CP se sont entraînés à lancer loin le frisbee, maintenant ils font une passe à 10. Dans cette activité, il faut lancer le frisbee sans (...)

EPS : Séquence Ultimate CM1-CM2

EPS : Séquence Ultimate CM1-CM2 Atelier n°1 : Viser Dans cet atelier, il s’agit de se positionner pour permettre aux camarades de bien réceptionner le disque. Atelier n°2 : Passe à 5. Nous pouvons nous déplacer pour envoyer et recevoir le frisbee. L’objectif est d’effectuer le plus de (...)