Chez nos correspondants de Saint-Thurien

Compte-rendu raconté par les petits, moyens et grands

Les maternelles rencontrent leurs correspondants

1 juillet 2013 Les enfants de maternelle de la classe de Gwenaëlle Pliquet ont rencontré, vendredi, pour la dernière fois de l’année, leurs correspondants de Coat-Pin, de Riec, qui étaient venus les rejoindre. Le matin, ils ont joué ensemble dans la classe, puis chaque classe a présenté à l’autre son (...)

Photos sortie APPN Vendredi 14 juin

Quelques photos de notre sortie parmi les nombreuses prises par les accompagnateurs. Merci beaucoup.

Rencontre Activité Physique de Pleine Nature

Rencontre Activité Physique de Pleine Nature Vendredi 14 juin, forêt de Toulfoën Nous sommes allés dans la forêt de Toulfoën pour pratiquer du land’art, une course d’orientation et une randonnée littéraire. Nous voilà en route ! Le land’art, c’est : « Le land art est un courant artistique né dans (...)

Cinéma « Katia et le crocodile »

Vendredi 24 mai, la classe maternelle (PS/MS/GS) s’est rendue au cinéma « le Kerfany » à Moëlan visionner Katia et le crocodile de Vera Simkova et Jan Kucera.

Dans la rue, Katia, brunette de huit ans, sa clé accrochée au cou par une ficelle, essaye de tuer le temps. Rencontré par hasard, un écolier lui confie les animaux de sa classe qu’il doit garder pendant les vacances : deux lapins, un petit singe, un étourneau qui parle, des souris blanches, une tortue et un bébé crocodile ! Katia ramène la ménagerie chez son grand-père, le violoniste. Minka, la petite sœur veut jouer avec les animaux et les laisse s’échapper… Grand-père laisse ouvert le robinet de la baignoire où niche le crocodile… celui-ci se sauve par la gouttière, l’étourneau s’envole, la tortue fait l’objet de trocs successifs, le singe parcourt les toits, les lapins vagabondent. La bande des enfants parcourt la ville à la recherche desfugitifs. Tout le quartier est en émoi. Quelle journée !

Sortie cinéma 1,2,3 Léon

Vendredi 29 mars 2013 Compte-rendu Nous sommes allés au cinéma à Moëlan sur mer. Nous avons vu 4 dessins animés qui s’appellent « 1,2,3 Léon ». -#Chez Madame Poule Une maman Poule est débordée : les tâches ménagères l’accaparent, ses enfants ne l’aident pas. Devant l’indifférence de son ainé qui passe (...)

Compte-rendu des petits et des moyens au musée du loup

COMPTE-RENDU DES PETITS On était allé au loup avec les correspondants. On était allé en car.On a entendu « hou hou », les hurlements du loup. On a vu un loup blanc dans la neige.On a vu un loup gris. Il mange de la viande. Il mange des chèvres, des vaches, des chevaux.On a aimé les loups.Il n’y a plus (...)