Lundi 25 mars 2019

Aujourd’hui, nous sommes allés à la piscine. Les grands et les moyens ont fait un parcours, un peu de plongeon.

J’ai collé des yeux sur la poule et j’ai choisi les plumes.

Dans la salle de motricité, j’ai joué au jeu du loup et du petit chaperon rouge.

Ce matin, 2 mamans sont venues à l’école (la maman d’Adèle et de Louka) pour faire des jeux avec nous.

Nous avons joué au dobble, au loup qu’on doit habiller, le jeu de l’arbre et le jeu des animaux.

Les petits ont joué au memory de T’choupi.

Mardi 26 mars 2019

J’ai appris à écrire une voiture.

J’ai fait la poule : j’ai mis du coton dans la boite et des œufs et du chocolat.

Aujourd’hui, nous sommes allés à la médiathèque pour écouter des histoires en réseau avec les livres de Dis-moi ton livre.

J’ai joué au jeu des petits chevaux.

J’ai appris à jouer au jeu du loup avec la maman de Lauriane et au Dobble.

Jeudi 28 mars 2019

J’ai appris à écrire un wagon.

Aujourd’hui, j’ai appris à jouer au jeu des petits chevaux avec la maman de Charlotte.

Dans la salle de motricité, nous avons appris à jouer au sorcier. Un sorcier ou une sorcière doivent toucher les enfants qui deviennent des statues.

Ce matin, j’ai joué avec la maman d’Ana et Ambre à Pippo.

J’ai joué avec le puzzle.

J’ai appris à dénombrer les syllabes d’un mot, j’ai dessiné les ronds et j’ai codé la syllabe en coloriant le rond.

J’ai joué au jeu du potager avec ma maman.

Vendredi 29 mars 2019

Aujourd’hui, avec la maman de Hoëlig, j’ai joué au Dobble.

Avec Odile, nous avons joué à Pippo et à la bataille navale.

J’ai écrit un kiwi .

Dans la salle de motricité, nous avons dansé tous les légumes, pomme de reinette, il était une fermière, savez-vous planter les choux ?.

En phonologie, j’ai appris à coder les syllabes.

Aujourd’hui, c’est le dernier jour de Dodo à l’école parce qu’elle part en retraite. Au revoir Dodo et bisous.