Lundi 12 novembre 2018

Aujourd’hui, j’ai appris à écrire MARDI en découpant et collant des lettres.

J’ai appris à jouer l’histoire (4 saisons circus) avec un violon, des balles et des bouteilles pour lancer des anneaux.

J’ai appris une comptine 4 feuilles sur un arbre et j’ai collé les images en illustrant la comptine.

J’ai joué au jeu du poulailler.

J’ai collé des petites bandes de tapisserie pour la tête de mon bonhomme pour faire Automne d’ Arcimboldo . Il est fait en fruits et en légumes.

On a appris à jouer au jeu de l’oie de l’alphabet.

Les petits ont appris à faire le bain du bébé dans la baignoire.

Mardi 13 novembre 2018

Aujourd’hui, nous avons tracé un arbre de vie à la manière de Klimt. Nous l’avons tracé au crayon Velléda et après au crayon gris et on a repassé au crayon noir. C’est un arbre à spirales.

J’ai fait le chemin codé.

J’ai fait un fond d’encre en jaune et orange avec l’éponge.

Nous avons appris à reconnaître les lettres qui s’écrivent avec les traits de haut en bas et de gauche à droite : H T I F L E.

Nous avons colorié les fruits pour la tête à la manière d’Arcimboldo.

J’ai fait un tractopelle avec visser-dévisser en regardant le modèle.

Jeudi 15 novembre 2018

Aujourd’hui, j’ai dessiné ce qui était autour de mon village : des maisons, une église, des jardins…

J’ai appris à tracer à un arbre à spirales.

J’ai appris à faire les puzzles.

J’ai joué avec visser-dévisser (un arbre, un sapin, une voiture et le soleil).

Dans la salle de motricité, nous avons joué à vider le château, aux ballons, aux balles brûlantes et à Tic Tac Boum.

J’ai appris à mettre le nombre d’animaux demandé sur la carte-modèle.

Nous avons joué au poulailler.

J’ai fait les lettres manquantes de l’alphabet avec la pâte à modeler.

J’ai trié par couleurs les abaques.

Vendredi 16 novembre 2018

Nous avons joué avec un nouveau jeu qui s’appelle AXIMO. Il faut enfiler des pions de couleur.

J’ai appris à tracer des spirales.

J’ai appris à parler en langage robot. Nous avons fait un jeu : piocher une carte, scander les syllabes avec les claves et mettre la carte dans le bon cerceau (1-2-3-4 syllabes).

J’ai fait les créneaux du château.

J’ai fait le coq avec le jeu bois-marteau.

Dans la salle de motricité, nous avons dansé : le petit lapin, c’est Gugusse, la capucine et nous avons joué aux petits trains des couleurs en breton.

Les petits ont tracé les traces de pas du petit hérisson avec le coton-tige.