Les CE dessinent leur confinement

« Coronanère »Dessine ton confinement ZIA CAMILLE J. ALEXANDRE ELIOTT SACHA KYLAN RAFAËL V. CAMILLE M. CAMILLE J. RAPHAËL C. CASSANDRA

Chanson « Baiao pra Nina »

Clique sur le lien ci-dessous pour écouter et chanter la berceuse Brésilienne : « Baiao pra Nina » :

Chanson « Sakura »

Clique sur le lien ci-dessous pour écouter et chanter la chanson du Japon « Sakura » :

Chanson « Inanay »

Clique sur le lien ci-dessous pour écouter la chanson « Inanay », d’origine aborigène, en Australie :

Spectacle « Les géométries du dialogue »

Les élèves des cycles 2 et 3 au théâtre ! Ce lundi 13 janvier, les élèves se sont rendus à Quimper afin d’assister au spectacle théâtral et d’arts visuels : « Les géométries du dialogue ».Sur scène, deux actrices, coiffées de cubes, font défiler sous leur craie et pinceaux la vie d’une petite fille. Dans ce (...)

Joyeuses fêtes de fin d’année !!

Joyeuses fêtes de fin d’année !!

« Le sapin aux étoiles »

Clique sur le lien ci-dessous pour écouter et chanter « Le sapin aux étoiles » :

Les élèves de CP/CE1/CE2 au théâtre !

Les élèves de CP/CE1/CE2 au théâtre !Ce jeudi 12 décembre, les élèves de cycle 2 se sont rendus au théâtre de Cornouaille à Quimper afin d’assister au spectacle de danse « Pillowgraphies ».Ils ont été émerveillés de voir sur scène, non pas un, mais sept fantômes qui se sont livrés à un ballet particulièrement (...)

Chanson « Sho sho loza »

Clique sur le lien ci-dessous pour écouter la nouvelle chanson que nous apprenons avec Sylvain. Il s’agit d’un chant d’Afrique du Sud : « Sho sho loza ». En visionnant cette petite vidéo, nous avons abordé la notion de polyphonie. Les 4 enfants chantent la même chanson mais à des hauteurs différentes (...)

Chanson Lamma Bada