A la découverte des objets d’autrefois

Questionner Le Monde Après avoir visionné le film « Laurel et Hardy » au cinéma, nous sommes partis explorer le passé ! Certains élèves ont fouillé chez eux ou chez leurs grands-parents pour dénicher de vieux objets et les présenter à leurs camarades. Malik a notamment apporté une vieille machine à (...)

SCIENCES : La vie végétale

Semons des graines au printemps ! Après avoir planté des bulbes à l’extérieur à l’automne, nous allons maintenant semer des graines au printemps, pour comprendre comment ça pousse. Nous avons commencé par observer différentes graines (haricot, petit pois, capucine, coquelicot, asperge …) et nous avons (...)

« Contes et légendes » des GS/CP/CE1

Sortie « Contes et légendes » à Quimper Vendredi 5 mai 2023 Nous avons commencé par nous rendre au musée départemental breton où nous avons été accueillis par une animatrice. Elle a expliqué la différence entre un conte et une légende. Le point commun des deux c’est qu’il s’agit d’une histoire que l’on se (...)

Visite de la caserne des pompiers

Visite de la caserne des pompiers En amont de notre sortie, le chef de la caserne de l’Aven, Jacques DREO, est venu en classe pour nous rencontrer et nous donner quelques règles de sécurité. Jeudi 16 mars : jour J ! Et c’est parti pour aller visiter le centre de secours de l’Aven (...)

EMC : sécurité domestique !

Education Morale et Civique « La sécurité domestique » Mardi 17 janvier, les élèves de la maternelle au CE2 ont bénéficié de l’intervention de 2 bénévoles de la Prévention MAIF sur le thème de la sécurité domestique, dans et autour de la maison. Elles avaient apporté une exposition présentant les différentes (...)

Sciences : nos expériences sur l’air

QLM : Sciences A la découverte de l’air au travers de petites expériences scientifiques Séance 1 : L’air est de la matière invisible mais il existe bien ! L’air existe. On peut même l’attraper (dans un sac, dans un ballon) !

Connaître les océans

Clique sur le lien ci-dessous, et tu trouveras 2 jeux pour t’entraîner à repérer les océans :

Connaître les continents

Clique sur le lien ci-dessous et tu trouveras 2 jeux pour t’entraîner à repérer les continents :

Les CP/CE1 ont planté des bulbes

QLM : SCIENCES : la vie végétale Aujourd’hui, nous avons planté des bulbes à l’extérieur, dans un bac sur la cour. Nous avons d’abord observé les bulbes. Des bulbes de narcisses, tulipes et muscaris.

Semaine du goût chez les CP/CE1 !

Semaine du goût ! Du 10 au 16 octobre, c’est la semaine du goût en France. Comme nous travaillons actuellement sur nos 5 sens en sciences, c’est l’occasion d’explorer plus particulièrement celui du goût. Lundi, nous avons commencé par goûter quelques fruits d’automne, (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher