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La dame nous avait rappellé où il fallait mettre les déchets. |
Elle avait mis des bouts de papier plastique puis elle a pris un sèche-cheveux pour que les plus lourds restent. |
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Nous avions identifié à l’oeil nu et au toucher. |
Elle nous a donné une feuille pour dessiner le schéma. |
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Voici le schéma fini. |
Avec des métaux et des aimants, nous avons identifié si c’était du métal ou une autre matière (aluminium). |
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Si c’était un métal nous ressentions une force magnétique. |
Quand c’est une autre matière il ne se produit rien. |
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Avec l’argile nous avons fabriqué un petit pot et mis une vis dedans. |
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Nous avons fondu de l’étain et ça fond vite. |
Le métal a refroidi et il s’est durci dans les moules. |
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Elle les a mis dans les pots (moules). |
Nous avons retiré le métal et il a pris la forme du trou. |
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Le métal est solide comme au début. |
Après nous avons essayé de trier les bouts de plastique le plus facilement. |
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Nous avons mis les bouts de plastique dans un pot d’eau. |
Les plastiques transparants ont coulé, les bouts colorés sont restés à la surface. |
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Nous avons schématisé l’étape avec les bouts de plastique et le pot d’eau. |
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A la fin nous avons reçu un rappel pour le tri. |