Rencontrer un auteur

Rencontrer un auteurChristine Schneider Vendredi 14 juin, nous rencontrerons Christine Schneider, l’auteur de l’album ’A pas de loup’ de la sélection 2 de ’Dis-moi ton livre’. Avant la rencontre : Afin de préparer cette rencontre, nous avons lu plusieurs de ses albums en classe et à la (...)

Vote « Dis-moi ton livre 2019 »

Vote « Dis-moi ton livre 2019 » Après avoir découvert, lu et exploré les 5 albums de l’opération « Dis-moi ton livre », organisée par la COCOPAQ, nous nous sommes rendus à la médiathèque pour voter. Nous devions choisir notre album préféré parmi : Pour les CP/CE1 : « L’autobus » « A pas de loups » « Le (...)

Tout va bien à l’île Tudy !!!!!

Tout va bien à l’île Tudy !!!!! On ne veut pas rentrer !

Les exposés des CE2

Les exposés des CE2 Les CE2 se sont lancés dans l’aventure de leur tout premier exposé. Ce sont eux qui ont choisi les sujets qu’ils souhaitaient aborder. Manon et Anna étaient les premières à nous présenter leurs recherches sur le tarsier, l’un des plus petits primates au (...)

En attendant Noël …

En attendant Noël … Nous avons commencé par décorer le sapin : Mardi 18 décembre, nous avons mangé les brioches, offertes par l’APE, pendant la récréation. Mmmmhhh, elles étaient bonnes !! Et jeudi 20 décembre, nous avons dégusté le repas de Noël à la cantine (...)

Cuisinons !!

Cuisinons !! Mardi, nous avons fait de la cuisine. Nous avons confectionné des petits sablés.Voici la recette : Ingrédients : (pour une vingtaine de sablés) 250 g de farine - 175 g de sucre - 125 g de beurre - 1 oeuf Préparation : Peser 250g de farine. Ajouter 175g de sucre. Casser un (...)

« Dis-moi ton livre » CE1/CE2

Découverte des sélections de « Dis-moi ton livre » Ce mardi 27 novembre, nous nous sommes rendus à la médiathèque de Riec afin de découvrir les albums et romans sélectionnés cette année pour l’opération « Dis-moi ton livre », organisée par la Cocopaq. Dans un premier temps, nous avons découvert les (...)

Élections pour le CME

Élections pour le CME(Conseil Municipal des Enfants) PARTIE 1 : La campagne électorale : Les candidats (3 élèves de CM1) ont fait leur campagne. Pour cela, ils ont préparé des affiches, des tracts et sont venus présenter leur programme aux électeurs (c’est à dire nous !). Les CM2, élus depuis (...)

Projet « danse » : première séance des CE !

Projet « danse » : première séance ! En ce jeudi 27 septembre, nous avons entamé notre projet « danse » ! Toutes les semaines, nous retrouverons Caroline, danseuse et chorégraphe professionnelle, pour une série de 15 séances. Faire connaissance et s’échauffer (...)

Notre classe de CE1/CE2

Notre classe de CE1/CE2 : Cette année, nous sommes 23 élèves dans la classe de CE1/CE2 Les 11 élèves de CE2 : Lenny Anouck Cécile Clémence Dimitri Jéhudiel Manon Anna Mathys Gabin Ewenn Les 12 élèves de CE1 : Grégory Sidonie Alexandre Elsa Rafaël Cassandra Kylan Lise Emilien (...)