EMC : Le super pouvoir des images

EMC : Le super pouvoir des images Nous avons étudié une vidéo réalisée par des journalistes et des élèves. A partir d’images identiques, ils ont créé 2 reportages. Un reportage expliquant que la cantine de l’école était horrible et un autre expliquant le fonctionnement tout à fait normal de (...)

CE2 CM1 CM2 : Le camion préventy

CE2 CM1 CM2 : Le camion préventy Le jeudi 7 décembre 2023, le camion Préventy des pompiers du Finistère est venu nous rendre visite à l’école. Nous avons travaillé avec Séverine autour des règles de la maison autour du feu. Il faut 3 éléments pour créer un feu (le triangle du feu). Nous avons vu (...)

Le conseil municipal des enfants - le vendredi 10 novembre

Le conseil municipal des enfants - le vendredi 10 novembre Cette année 6 élèves de CM1 sont candidats au conseil municipal des enfants. Ils ont mené campagne dans les 2 classes. Frida Raphaël Kyrian Ambre Louisa Ana Le vendredi 10 novembre, le vote a eu lieu. Malik (...)

Vie de classe.

A l’école, je me sens bien : Dans la classe des maternelles, car ils sont mignons. Dans le préau, car il y a du monde. Dans la cour, car on respire le bon air Dans la cour. Dans la bibliothèque, car on est calme et on lit un livre. Quand je fais du foot sur le terrain. Dans le hall par qu’il n’y (...)