Lundi 17 septembre 2018

Aujourd’hui, j’ai fait le puzzle de la couverture de l’histoire « je veux pas aller à l’école. »

Ce matin, nous sommes allés au cinéma. Nous avons vu 3 films « les contes de la mer ».

Nous avons regardé et raconté les illustrations du superhéros qui s’appelle Simon.

Nous avons peint les lettres de l’alphabet.

Nous avons trié les cartes nombres. Nous avons trié les cartes de même valeur, on a rangé du plus petit au plus grand, du plus grand au plus petit…

Mardi 18 septembre 2018

Aujourd’hui, j’ai joué aux abaques.

Nous sommes allés au sport. Nous avons joué au jeu des 4 couleurs. Le but du jeu, c’est d’aller chercher les objets le plus vite possible. Celui qui a fini en premier avait gagné.

J’ai appris à tracer des traits de gauche à droite.

Nous avons mis de l’encre jaune, rouge et du sel.

Nous avons tracé des traits de haut en bas avec le pinceau et avec le coton-tige, des traits du bas vers le haut.

Avec la pince à linge, il faut trouver la carte avec la même quantité que les points dessinés sur la pince.

Jeudi 20 septembre 2018

Aujourd’hui, nous avons dessiné un bonhomme.

Ce matin, j’ai joué avec les puzzles.

J’ai appris à raconter les illustrations du livre « je veux pas aller à l’école ». C’est l’histoire d’un petit lapin qui ne veut pas aller à l’école parce qu’il a un peu peur.

J’ai fait de la pâte à modeler.

Nous avons fait un bonhomme à la peinture.

Nous avons collé les images de Simon pour faire le puzzle.

Dans la salle de motricité, nous avons joué aux poules et au renard. Les poules devaient aller dans la maison fermée sinon le renard les mangeait.

Nous avons fait des traits horizontaux.

Vendredi 21 septembre 2018

Aujourd’hui, nous avons dansé la Capucine, Gugusse avec son violon et le petit lapin a bien du chagrin et allons à la noce.

Dans la salle de motricité, nous avons joué à Jacques a dit.

Nous avons colorié les images de la comptine 2 petits bonshommes s’en vont au bois.

Nous avons appris à tracer les traits horizontaux.

J’ai trempé les petits doigts dans la peinture et posé sur la feuille pour laisser des traces de doigts.

Nous avons colorié ce qui était dessiné 3 fois.

J’ai appris à tracer un carré, un rectangle, un triangle et un rond.