Tournoi de rugby des CP/CE1

Le vendredi 26 mai, nous sommes allés à Quimperlé pour participer à un tournoi de rugby avec les classes de l’école Bosser. Nous avons commencé par un échauffement géant ! Les équipes de Coat Pin sont prêtes pour affronter les adversaires (...)

Découvrir le kilomètre en CE1

Découvrir le kilomètre en CE1 Dans un premier temps, les élèves de CE1 ont eu pour mission de mesurer une distance de 100 mètres sur la cour. Après plusieurs tentatives, ils ont réussi en traçant un rectangle d’une longueur de 30 mètres et d’une largeur de 20 (...)

Initiation au rugby : séance 3

Initiation au rugby : séance 3 Pour cette troisième séance, les grandes sections nous ont accompagnés. Nous avons commencé avec le jeu du serpent. Le joueur qui a le ballon doit toucher le dernier joueur en bout de file : la queue du serpent. Joanne doit réussir à toucher Téva. Ilan est sur (...)

Piscine : le premier parcours dans le grand bain

Première séance de piscine dans le grand bain Nous sommes pressés d’y aller ! Passage obligatoire sous la douche … … puis, dans le pédiluve. Nous attendons (im)patiemment notre tour. Et place au premier parcours ! Nous avons travaillé plusieurs compétences au long du (...)

Initiation au rugby : séance 2 des CP/CE1

En raison des conditions météo, la deuxième séance s’est déroulée en intérieur. Nous avons commencé dans le dojo avec le jeu du loup et des 3 petits cochons. Le loup doit toucher un des cochons avec le ballon pendant que les 2 autres le protègent. Marius doit toucher Titouan mais Louis et (...)

Initiation au rugby des CP/CE1

Ce vendredi 3 mars, nous sommes allés sur la stade de Riec et nous avons rencontré Eric. Avec lui, nous allons faire 4 séances pour découvrir et expérimenter le rugby. Pour débuter, il nous a expliqués les règles de base de ce sport et nous avons découvert le ballon. Puis, nous (...)

Ateliers athlétiques de la période 3

Activités athlétiques : Pendant la troisième période, les élèves de GS au CM2 ont participé à des ateliers athlétiques. 1. COURIR VITE Jeu « nourrir les animaux » Courses de relais : nous avons d’abord travaillé le passage du témoin. 2. LES CORDES : GRIMPER / SAUTER Dans un (...)

GS/CP/CE1 : ateliers de gymnastique

Sport des GS/CP/CE1 : ateliers de gymnastique Au cours de la deuxième période, tous les jeudis, les GS/CP/CE1 se rendent au dojo, pour faire des ateliers de gym : rouler en avant et en arrière, s’équilibrer (sur poutre), se renverser (le poirier, l’équilibre, la roue). Nous commençons toujours la (...)

Jeu « La queue du diable »

Jeu « La queue du diable » Pour débuter, nous avons joué en individuel : chacun pour soi ! L’objectif est double : conserver son foulard et attraper celui des autres. Le gagnant est celui qui reste sur le terrain le dernier.Pour gagner, il faut donc à la fois défendre (sa queue) et attaquer (en (...)

Sport des GS/CP/CE1 : courir vite

Sport des GS/CP/CE1 : courir vite Au cours de la première période, tous les jeudis, les GS/CP/CE1 ont fait de la course rapide. Nous avons travaillé la position de départ, le signal de départ, la course en ligne droite, le passage de relais … Nous commençons toujours la séance par un échauffement (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher