Lundi 11 mars 2019

Aujourd’hui, j’ai appris à écrire le jardin en découpant et collant des lettres en scriptes.

Dans la salle d’accueil, nous avons regardé l’histoire du petit bonhomme qui s’appelle Louis.

Nous avons terminé notre masque de chèvre.

Nous avons joué au jeu du pompier. Il faut frapper les syllabes de l’image et avancer son pion sur l’échelle.

Nous avons joué aux lapins dans le jardin. Il faut chercher combien de lapins sont cachés dans le terrier.

J’ai appris à reconnaître mon étiquette-prénom sans la photo.

Aujourd’hui, j’ai écrit la fusée.

Mardi 12 mars 2019

Aujourd’hui, j’ai joué avec la boite à compter.

J’ai appris à écrire le garage.

J’ai fait les tangrams.

J’ai fait un travail où il faut associer les chiffres avec les dés et les dés avec les mains.

Dans la salle de motricité, nous avons appris à lancer les palets dans les cailloux, les sacs de graines dans les cerceaux, les anneaux dans les plots et lancer le ballon.

J’ai appris à tracer des traits pour faire des bandes, découper et coller.

J’ai appris à remplir un hexagone avec des formes géométriques.

J’ai peint un œuf avec le doigt.

Jeudi 14 mars 2019

Nous avons écouté l’histoire de monsieur Louis et nous avons raconté les illustrations.

J’ai appris à écrire le joujou.

J’ai appris à chercher les images qui commencent par la même syllabe d’attaque.

J’ai fait un puzzle de Cendrillon.

Dans la salle de motricité, nous avons joué au sorcier. Un enfant est le sorcier. La maîtresse donne le signal, il faut courir et si on se fait toucher par le sorcier, on fait la statue.

Dans mon abécédaire, j’ai colorié la lettre « o » en attaché.

Nous avons joué au jeu du pompier. Il faut frapper les syllabes et avancer le pion.

Vendredi 15 mars 2019

Aujourd’hui, j’ai appris à écrire la yourte.

J’ai appris à placer ensemble les étiquettes des prénoms des grands dans les 2 écritures.

Nous avons appris à dénombrer les syllabes des mots et à ranger dans un tableau du nombre de syllabes.

Dans la salle de motricité, nous avons dansé petit arlequin, les pigeons, allons à la noce, quand on fait des crêpes chez nous.

Nous avons joué au jeu des syllabes. Il fallait entendre la syllabe CO.

Nous avons fait un coloriage codé.

Nous avons fabriqué un hérisson avec 5 piquants.

Nous sommes allés à la bibliothèque. (moyens et grands).