Rencontre avec Frédéric Marais

Rencontre avec Frédéric Marais JEUDI 11 JUIN, nous avons rencontré Frédéric Marais à la médiathèque. Nous avons pu lui poser de nombreuses questions. Puis, nous lui avons présenté notre travail inspiré de son livre « Didgeridoo ».Ensuite, il nous a montré comment faire pour dessiner « assez facilement » (...)

A voté !

MARDI 19 MAI, nous sommes allés à la médiathèque.Nous avons voté chacun pour le livre de la sélection « Dis Moi Ton Livre » que nous avons préféré.Voici les 5 livres de la sélection.

Visite de l’exposition de Frédéric Marais

Mardi 5 mai, nous sommes allés à la nouvelle médiathèque de Riec pour voir l’exposition de Frédéric Marais : Le monde contrasté. Frédéric Marais est l’auteur d’un des livres (Ottoki) de la sélection « Dis moi ton livre », que nous avons lue en classe. Nous avons eu la chance d’être sélectionnés pour (...)

La fête du printemps

La fête du printemps Mardi 9 avril, nous avons fêté le printemps à l’école. Pour l’occasion, nous avons défilé dans le quartier du Coat Pin puis dégusté un goûter. Les maternelles ont fait des crêpes et nous des gâteaux marbrés. Certains avaient aussi apporté des gâteaux (merci !). Le soleil était au (...)

Contes à voyager

Lundi 12 janvier, nous avons assisté à l’école, au spectacle : « Contes à voyager » de la compagnie Rose de sable. Nous avons voyagé au Maghreb avec l’histoire de Mohad et l’oiseau orange. Nous avons voyagé en Afrique noire avec Tibili et l’oiseau de (...)

Les truffes de Noël

Un peu avant Noël, nous avons fait des truffes de Noël au chocolat. Miam…Voici, un peu tardivement, les photos et surtout la recette ! Ingrédients 200 g de chocolat noir 80 g de beurre 2 jaunes d’oeufs 80 g de sucre glace- un sachet de sucre vanillé 50 g de cacao Ustensiles Un saladier Un récipient (...)

Les adultes de la classe de cycle 2

Les adultes de la classe Voici les personnes avec qui nous travaillons cette année : Catherine, notre maîtresse, mais qui est partie en congé maternité. Maëva, notre nouvelle maîtresse, qui remplace Catherine.

Les groupes de GS

Les groupes de GS Voici les 2 groupes de travail des Grandes Sections : Le groupe BLEU avec : Gwen-Ael – Gabin – Mathieu – Laura Le groupe JAUNE avec : Lény – Marion – Emilie – Marley

Notre classe de cycle 2

Notre classe de cycle 2 : Cette année, nous sommes 28 élèves dans la classe de GS/CP/CE1 Les 8 élèves de Grande Section : Gwen-Ael Laura Lény Marion Marley Emilie