Maths CP : Vendredi 10 avril

1- La cible des dizaines Donner plusieurs cartes « 10 » et les chiffres de 1 à 9 (possibilité de dessiner sur ardoise) Les nombres cibles à atteindre sont : 30 38 40 43 55 69 80 17 (Possibilité d’en faire d’autres et de refaire l’activité plusieurs fois) L’enfant trouve la cible avec les (...)

Maths CP : Jeudi 9 avril

1- Calculs (les calculs sont dits à voix haute, l’enfant n’écrit que la réponse) 30+7 50+1 60+8 10+9 30+3 J’ai 50 et je veux 52, combien me faut-il ? 27-20 38-8 2- Recherches (ne pas hésiter à dessiner, à parler de dizaines de bonbons, de cubes, de voitures pour que la situation reste (...)

Maths CP : Mardi 7 avril

1- Calculs, vous donnez l’information à l’oral et votre enfant écrit la réponse en chiffres (s’il a des difficultés passez par l’étape de dessiner) J’ai 3 dizaines et 5 unités, je suis ? J’ai 6 dizaines et 5 unités, je suis ? 3 unités + 5 dizaines, je suis ? 2 dizaines + 6 unités, je suis ? 8 dizaines (...)

Maths CP : Lundi 6 avril

1- Calculs 10+3= 10+7 20+3 20+7 30+5 30+8 40+1 Le résultat doit se construire rapidement. Si votre enfant compte à chaque fois depuis le zéro, aidez-le en dessinant les paquets de 10. 2- La cible Trouver plusieurs façons de faire un nombre En classe nous avons joué au jeu de la cible. Nous (...)

Maths CP : Vendredi 3 avril

1- Trouver les égalités correctes. Réécrire les calculs sur une feuille et l’enfant entoure ceux qui sont corrects et barre les calculs faux. 9+8 = 16 8+4+7= 19 6+6+5 = 17 6+6+6 = 16 4+5+7 = 11 +5 4+7+6 = 3+ 4 + 6 + 4 2- Compléter avec = ou ≠ (attention le symbole ≠ signifiant différent n’est (...)

Maths CP Jeudi 2 avril

1- Calculs (les calculs sont dits à voix haute, l’enfant écrit les réponses sur l’ardoise) 8-3= 9-7= 10-2= Combien pour aller de 2 à 7 Je suis à 6 je veux aller à 10 J’ai 1 carte, j’en veux 8, combien dois-je en piocher ? 2- Calculs écrits Écrire les calculs suivants sur une fiche et l’enfant (...)

Maths CP Mardi 31 mars

1- Recherche Sur l’ardoise décomposer de plusieurs façons les nombres suivants : 13 16 19 2- Problèmes : a- Le pion est sur la case 5, je lance le dé, je fais 4. Sur quelle case vais-je arriver ? b- Le pion est sur la case 17, je lance le dé et je fais 6. Sur quelle case vais-je arriver ? c- Le (...)

Maths CP Lundi 30 mars

1- Recherche Sur l’ardoise décomposer de plusieurs façons les nombres suivants : (ex : 11= 5 +6, 11 = 2 +9 etc…) 14 17 18 2- Problèmes (Bien vérifier que l’enfant a compris l’histoire, faire attention aux mots chacun, partage… Ne pas hésiter à dessiner l’histoire ou faire un calcul) a- J’ai 8 (...)

Maths CP vendredi 27 mars

Vendredi 27 mars 1- Furet des nombres Dire un nombre à l’enfant et l’enfant dit la suite des nombres selon la règle énoncée, se servir d’une bande numérique si besoin. a- Compter de 1 en 1 à l’endroit b- Compter de 1 en 1 à l’envers c- Compter de 2 en 2 à l’endroit d- Compter de 10 en 10 à l’envers (...)

Maths CP Jeudi 26 mars

Jeudi 26 mars 1- Suite de nombres, ajouter 1 et ajouter 10. (+1 puis + 10) Exemple : 13 – 14 – 24 – 25 – 35 – 36 – 46 Nombres de départ (trouver les 5 suivants) 12 20 31 17 8 2- Jeu de la case (se servir d’un jeu de l’oie ou autre plateau de jeu si besoin) Je pars de la case 7, j’avance de 2, (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher