Conseil des enfants de la mer n°2

Année scolaire 2021-2022Conseil des enfants de la merN° 2 : Le lundi 27 juin 2022 Présents : Les enfants de CE2-CM1-CM2.Les CE1, invités. M Urvoy, enseignantM Têtard, conseil pédagogiqueMme Henné, adjointe aux affaires scolaires Rappel de la définition d’une AME par les (...)

CE2 CM : Quizz de la biodiversité

CE2 CM : Quizz de la biodiversité L’Office Français de la Biodiversité (l’OFB) qui accompagne les classes qui ont des aires éducatives, a organisé un grand quizz de la biodiversité. 29 classes participaient à la visioconférence. Le quizz était animé par Mathieu Duméry, un animateur (...)

La sortie AME du jeudi 16 juin 2022

La sortie AME du jeudi 16 juin 2022 Les CE2 CM1 ont présenté les principes de l’AME aux CE1. Avoir une Aire Marine Educative c’est connaître et comprendre une zone de notre littoral pour mieux la protéger. Les élèves ont réfléchi sur les usagers de la zone (les utilisateurs) et ont ensuite (...)

Notre AME : Aire Marine Éducative

Notre AME : Aire Marine Éducative Quelques photos de la zone de Questélan notre Aire Marine Educative

AME : ornithologie, observation des oiseaux

AME : ornithologie, observation des oiseaux Avec des jumelles, nous devions observer des oiseaux. Ensuite, nous devions décrire ce que nous observions et compléter le tableau suivant : Taille Couleur Zones colorées Bec Nombres Pattes Comportement Lieu d’observation Oiseau (...)

AME : Le ruisseau au printemps

AME : Le ruisseau au printemps En arrivant sur le site, nous nous sommes arrêtés à la source. Nous avons pu constater que l’eau stagnait et qu’il y en avait peu, conséquence de la sécheresse qui touche la France actuellement. En nous approchant, nous avons pu observer des (...)

AME : D’où vient notre pique-nique ?

AME : D’où vient notre pique-nique ? En nous rendant sur notre AME, nous avons à nouveau essayé de faire un pique-nique zéro déchet. Sur place, nous n’avons rien laissé. Dans nos boîtes, il restait quelques petits déchets (cartons d’emballages, papiers (...)

AME : L’art éphémère (le landart)

AME : L’art éphémère (le landart) Delphine a présenté l’atelier d’art éphémère de land’art. Nous préparons une colle végétale composée de farine et d’eau pour « accrocher » des objets végétaux. Alexandre teste le procédé :

AME : rencontre virtuelle avec le parrain des AME, François Gabart

AME : rencontre virtuelle avec le parrain des AME, François Gabart Le vendredi 18 mars 2022, nous avions rendez-vous avec le parrain des AME : François Gabart navigateur et concepteur de bateaux basé à Concarneau. 80 classes ayant une aire éducative étaient connectées. Des élèves du monde entier (...)

Sciences CE2-CM : Sortie à Océanopolis

Sciences CE2-CM : Sortie à Océanopolis Pour poursuivre notre travail autour des planctons en sciences, nous nous sommes rendus le 8 mars 2022 à Océanopolis à Brest RDV dans une salle de travaux pratiques pour travailler autour des planctons avec Michel, animateur scientifique à (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher