Je découvre le CP

Je découvre le CP dans la classe de Catherine Montfort Le CP approche !!! Et pour nous y préparer, en douceur, nous allons toutes les semaines, passer un moment dans notre future classe. Mardi 13 juin : Chacun trouve une place chez les CP et s’installe (...)

Animation « Natur’au fil » des CP/CE

Animation « Natur’au fil » Mardi 6 juin, Annie est venue dans notre classe pour travailler sur le BOCAGE.Nous avons observé des paysages caractéristiques du bocage et avons appris le vocabulaire important : champ et prairie / haie / îlot forestier.Ensuite, nous avons représenté le bocage sous la (...)

Les GS découvrent le CP

Je découvre le CP dans la classe de Catherine Montfort Le CP approche !!! Et pour nous y préparer, en douceur, nous allons toutes les semaines, passer un moment dans notre future classe.Mardi 13 juin :Chacun trouve une place chez les CP et s’installe (...)

Journée APPN des CP/CE1

Journée APPN dans la forêt de Toulfoen Mardi 30 mai, nous nous sommes rendus dans la forêt de Toulfoen à Quimperlé pour participer à des Activités Physiques de Pleine Nature (APPN). Il y avait beaucoup d’écoles, nous étions près de 800 élèves dans la forêt ce jour-là. Les CP/CE1 ont passé la journée (...)

Vote « Dis-moi ton livre 2017 » des CE2

Vote « Dis-moi ton livre 2017 » Après avoir découvert, lu et exploré les 5 livres de l’opération « Dis-moi ton livre », organisée par la COCOPAQ, nous avons procédé au vote en classe. Nous devions choisir notre roman préféré parmi : « Je suis née sous l’eau. Je suis né sous la terre. »« Albertus, l’ours du (...)

Vote « Dis-moi ton livre 2017 » des CP/CE1

Vote « Dis-moi ton livre 2017 » Après avoir découvert, lu et exploré les 5 albums de l’opération « Dis-moi ton livre », organisée par la COCOPAQ, nous avons procédé au vote en classe. Nous devions choisir notre album préféré parmi : « Un éléphant à New-York »« Je suis la méduse »« Popopipo, tissu de (...)

APPN CP CE1 : spectacle du groupe 3

Pendant la randonnée littéraire, les groupes se sont réunis sous la « cabane à sucre » pour se produire devant les autres. C’était un moment très chouette !! Cliquez sur la vidéo pour voir la prestation du groupe « Les animaux mignons » (...)

APPN CP CE1 : spectacle du groupe 2

Pendant la randonnée littéraire, les groupes se sont réunis sous la « cabane à sucre » pour se produire devant les autres. C’était un moment très chouette !! Cliquez sur la vidéo pour voir la prestation du groupe « Les musiciens de Coat Pin » (...)

APPN CP CE1 : spectacle du groupe 1

Pendant la randonnée littéraire, les groupes se sont réunis sous la « cabane à sucre » pour se produire devant les autres. C’était un moment très chouette !! Cliquez sur la vidéo pour voir la prestation du groupe « Les musiciens à vent » (...)

Intervention du papa de Paloma le mercredi 26 avril.(CE1/CE2)

On a mis un produit sur nos dents pour voir le dépôt de tartre. Plus le produit reste bleu, plus le tartre est sur nos dents depuis longtemps. Nous avons également appris à bien brosser nos dents. Il faut faire un « chemin » pour ne pas oublier certains (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher