Lundi 14 janvier 2019

Aujourd’hui, j’ai appris à faire la boite à compter.

Nous avons regardé les illustrations de la petite poule rousse et nous avons raconté.

Dans la salle de motricité, nous avons appris à sauter comme les grenouilles.

J’ai découpé des lettres pour écrire la petite poule rousse.

Nous avons joué au jeu de la marchande des habits pour habiller les petits mathœufs. Il fallait demander à la marchande le bon nombre d’habits, ni trop, ni pas assez.

On a colorié le cochon, le canard, le chat et la petite poule rousse.

On a tracé des petits points au coton-tige.

Mardi 15 janvier 2019

Aujourd’hui, j’ai fait les tangrams.

J’ai appris à écrire BONNE ANNÉE avec la pâte à modeler, avec le Velléda.

Nous avons peint en bleu ou en rose avec le rouleau pour notre couronne.

J’ai joué aux puzzles.

J’ai appris à tracer des boucles.

J’ai appris à faire un collier de perles avec 2 formes.

J’ai fait une voiture et une fleur avec les picots.

On a commencé à écrire bonne année en attaché.

Jeudi 17 janvier 2019

Aujourd’hui, j’ai découpé et collé les lettres pour écrire le titre de la petite poule rousse.

Nous avons regardé les illustrations de la petite poule rousse et nous avons raconté les illustrations.

J’ai appris à coller des gommettes.

Nous avons dansé la danse de Caroline sur la musique du printemps de Vivaldi.

J’ai appris à coller les mots pour écrire le titre de la petite poule rousse.

Nous avons joué au jeu des tangrams.

Nous avons appris à écrire « bonne année » en attaché.

J’ai appris à chercher les syllabes d’attaque dans les mots.

Vendredi 18 janvier 2019

Aujourd’hui, j’ai écrit les prénoms des grands avec des lettres scriptes.

J’ai ordonné les lettres de l’alphabet en attaché.

J’ai fait un coloriage codé.

Nous avons joué à la marchande de fèves. Il faut mettre juste ce qu’il faut de fèves sur chaque galette. Chaque enfant a joué le rôle de la marchande.

Dans la salle de motricité, j’ai appris à danser « j’aime la galette » et « qui fera la bonne galette ? ».

Nous avons fait la galette en pâte à modeler, en peinture et nous avons fait une grande galette avec les cerceaux et les barres. »