Lundi 18 mars 2019

J’ai collé ce qui manquait sur la couverture de l’histoire (l’auteur, l’éditeur et le titre) de l’histoire qui s’appelle Toujours rien ?

Aujourd’hui, j’ai appris à dessiner les formes géométriques (carré, triangle, rond et rectangle).

J’ai peint l’œuf et la poule.

J’ai joué avec le jeu des algorithmes de formes.

J’ai joué au jeu des petits lapins : il faut chercher combien de lapins sont cachés dans le terrier.

Mardi 19 mars 2019

Aujourd’hui, j’ai joué avec les cubes de Structuro.

Nous avons peint l’autre côté de la poule à l’éponge et des empreintes sur l’œuf.

J’ai appris à tracer les ronds sur l’ardoise.

Le groupe jaune, avec les Kaplas, ont appris à faire les lignes brisées.

J’ai appris à faire un algorithme avec les perles.

J’ai appris à écrire mamie.

J’ai fait la chenille de 1 à 31.

Jeudi 21 mars 2019

Aujourd’hui, j’ai appris à écrire le nuage.

J’ai appris à semer une graine de haricot comme monsieur Louis et j’ai arrosé.

Nous avons collé le titre, l’éditeur et l’auteur sur la couverture de l’histoire de monsieur Louis.

Ce matin, j’ai joué avec la boite à compter.

J’ai collé des gommettes autour de ma photo et sur l’œuf.

Nous sommes allés planter des plants de salade dans le jardin de notre école. C’est la maman de Timothée qui a apporté les plants.

J’ai appris à faire un algorithme avec le collier de perles.

J’ai collé des gommettes sur une feuille toute blanche.

Vendredi 22 mars 2019

Aujourd’hui, j’ai écrit un mur.

Dans la salle de motricité, nous avons dansé petit arlequin, quand on fait des crêpes chez nous, allons à la noce, les pigeons.

J’ai appris à ranger les images dans le tableau des syllabes.

J’ai rangé les étiquettes des prénoms des grands dans les trois écritures.

J’ai mis les étiquettes des jours de la semaine dans l’ordre en capitale et en script.

J’ai joué avec les kaplas.

J’ai construit les hérissons avec 5 piquants.