Balade à vélo au manoir de Kernault

Mardi, nous avons organisé une balade à vélo au manoir de Kernault avec nos correspondants Bayois pour une dernière rencontre. Voici quelques photos.

Rencontre avec Eric VEILLÉ

Nous avons rencontré Eric VEILLÉ à la médiathèque de Riec.

Une randonnée littéraire dans la forêt de Coatloc’h

Nous avons participé à une Activité Physique de Pleine Nature dans la forêt de Coatloch à Scaër, organisée par les conseillers pédagogiques.

Il y avait 6 groupes avec des petits, des moyens et des grands.

« Dis-moi ton livre » : les maternelles ont voté

Mardi, nous sommes allés à la médiathèque pour voter pour le livre préféré de « Dis-moi ton livre ».

Découverte du ruisseau

Compte-rendu de la matinée passée avec Delphine, animatrice Natur’au fil

Nos plantations dans les jardinières de l’école

Aujourd’hui, le papy de Grégory et de Marion est venu pour nous aider à mettre de la salade, des pommes de terre et des fraisiers. Merci beaucoup pour son aide.

Semis de courgettes

Aujourd’hui, le papy de Marion et de Grégory est venu dans notre classe pour les semis de courgettes. Et il nous aidera à nettoyer notre jardin d’école pour que bientôt, nous puissions planter des pommes de terre et de la salade.

Notre élevage d’escargots

Mercredi 6 janvier 2016 Élément déclencheur : le panier mystère Deviner ce qu’il contient, poser des questions, faire des suppositionsIl y a quelque chose dedans. C’est un trésor de pirates.On va faire une chasse aux trésors On va découvrir ce qu’il y a dedans, comment on peut faire ? Comment on peut (...)

Visite chez nos correspondants Bayois

Notre deuxième rencontre. Compte-rendu dicté par les moyens/grands.

Nos correspondants nous souhaitent la Bonne Année

Baye