Quand je serai grand(e)… GS

je serai boulangère. je serai maîtresse. je serai coiffeuse. je serai cultivatrice de fruits et de légumes. je serai maitresse. je serai pompier. je serai boucher. je serai policière.

A partir de « Danseuse II » de Miro
Monsieur ou Madame Gribouille
Découper et colorier des formes diverses
Défi : la tête à la chevelure exceptionnelle

Raphaël Frida Yolann

BOB, le robot

Yolann vous propose un défi : dessiner BOB le robot. Demandez à quelqu’un de votre famille de vous lire la description de BOB et à vos crayons !! J’attends vos beaux dessins.

Une carte pop-up poussin

Activité très simple qui amusera les enfants !!

Bricolage de Pâques par Charlotte

Prends un rouleau de papier toilette et décore-leDécoupe les pattes et les oreilles et colle-lesColle ou dessine des yeuxRajoute un nezEt enfin, ajoute lui des moustaches !

Défi poisson d’avril

Défi poisson d’avril Bonjour à tous,

Mercredi, c’est le premier jour du mois d’ Avril, on a le droit de faire des blagues ! Je vous propose la plus connue : le poisson d’avril !

Les enfants pourront colorier des poissons, demander à un grand de les découper (pour les plus jeunes) et de rajouter un bout de scotch, puis de les coller sans se faire surprendre dans le dos de quelqu’un de sa famille !!

Qui se cache derrière le masque ?

Le carnaval prévu a été annulé. Pour que les enfants puissent quand même se déguiser, nous vous lançons un défi : l’idée est de faire un carnaval en photos de tous les élèves.

Ils devront fabriquer un masque de Carnaval avec les moyens de la maison.

Quand le masque est fait, il faut prendre une photo et l’envoyer, les frères et sœurs sont aussi les bienvenus pour ce défi.

Alors prêt à relever le défi ?

Articles : 0 | 10 | Tout afficher