Joyeux anniversaire Charlotte !

C’est pendant les grandes vacances que Charlotte fêtera ses 8 ans ! Mais pour le célébrer entourée de ses camarades, elle a apporté un très bon gâteau en ce dernier jour d’école. Chouette moment pour terminer l’année !

Les futurs GS et CP visitent leur future classe !

Les futurs GS et CP visitent leur future classe ! Mardi 5 juillet, les élèves de moyenne et grande sections sont venus passer un temps dans leur future classe ! C’était pour eux, l’occasion de se projeter sur leur rentrée prochaine en Grande Section et en CP. Les enfants découvrent la nouvelle (...)

Yolann a 8 ans !

Yolann a 8 ans ! Yolann a eu 8 ans en ce 29 juin. Pour fêter ça avec ses camarades, il avait apporté une délicieuse tarte aux pommes ! Merci et bon anniversaire !

Vote « Dis-moi ton livre 2022 »

Vote « Dis-moi ton livre 2022 » Après avoir découvert, lu et exploré les 5 albums de l’opération « Dis-moi ton livre », organisée par Quimperlé Communauté, nous sommes allés voter à la médiathèque ce mardi 31 mai. Nous devions choisir notre album préféré parmi les 5 de la sélection 2 des GS/CP/CE1 : « La (...)

JOUR 3 (suite et fin) des CP/CE1 à Branféré

Suite et fin du troisième jour des CP/CE1 à Branféré : En début d’après-midi : direction la mini-ferme pour nourrir les animaux ! Et après 3 journées riches en apprentissages et en vie collective, il est déjà temps de rentrer … On reprend nos valises et on monte dans le car. (...)

JOUR 3 (matinée) des CP/CE1 à Branféré

JOUR 3 des CP/CE1 à Branféré : Ce troisième jour est aussi celui du départ. Alors, au réveil, il faut défaire les lits, enlever les draps et refaire les valises. Puis nous allons prendre notre dernier petit-déjeuner, que nous apprécions beaucoup ! Après une petite toilette, c’est (...)

JOUR 2 à Branféré des CP/CE1

JOUR 2 à Branféré : En ce deuxième jour, pas besoin de réveil ! Au lever, nous nous sommes habillés et nous avons aidé les adultes à défaire les lits des petits. Puis nous sommes allés petit-déjeuner. Ensuite, nous avons retrouvé Valérie et nous avons travaillé sur la classification des animaux (...)

La veillée des CP/CE1 à Branféré

JOUR 2 : la veillée des CP/CE1 Le mardi soir, nous avons participé à une veillée avec notre animatrice Valérie. Nous sommes partis en exploration dans le parc à la nuit tombée, sous un magnifique soleil couchant. Et nous avons vu des animaux que nous n’avions pas vu pendant la (...)

Jour 1 à Branféré des CP/CE1

Nous partons à Branféré !!! JOUR 1 : Ce lundi 4 avril, à 8h30, nous étions tous sur le parking de l’école, avec nos valises, prêts pour le départ pour notre séjour de3 jours à Branféré ! Un dernier bisou aux parents et c’est parti pour l’aventure ! Nous avons embarqué dans un magnifique car à 2 étages (...)

Ana et Ambre ont 8 ans !

Ana et Ambre ont 8 ans ! L’anniversaire des filles était le 12 février, pendant les vacances. Pour fêter leurs 8 ans avec leurs camarades, elles ont apporté des gâteaux le jour de la reprise et elles ont soufflé leurs bougies. Merci et joyeux anniversaire Ambre et Ana (...)