Sortie à Questelan des CP/CE1

Sortie à Questelan C’est sous un soleil magnifique que nous avons exploré notre Aire Maritime Educative à Questelan ! Les CP/CE1, nous étions répartis en 3 groupes : l’un avec Catherine, un autre avec Vincent et le dernier avec Mélina. Et nous avons participé à 3 ateliers différents : 1. Le (...)

Les CP/CE explorent le paysage urbain

Explorons le paysage urbain Lundi 14 juin, nous nous sommes rendus au centre ville de Riec afin de poursuivre notre travail sur l’étude des paysages urbains et ruraux. Nous avons observé ce que nous trouvons dans notre ville : des lieux de commerce : poissonnerie, boulangerie, librairie, (...)

Les CE visitent l’entreprise Cadoret

Questionner Le Monde : visite de l’entreprise Cadoret Ce jeudi 20 mai, les CE1/CE2 se sont rendus sur les bords du Belon pour visiter l’entreprise Cadoret. Nous avons été accueillis par Jean-Jacques et Marie qui nous ont expliqués comment se déroule la production de leurs huîtres. Ils achètent (...)

Permis piéton CE

Clique sur le lien ci-dessous et tu pourras visionner les petites vidéos de Tom et Lila qui parlent de sécurité routière. Tu apprendras ainsi à devenir un bon piéton !

Les pays frontaliers de la France

Clique sur le lien ci-dessous et tu trouveras deux exercices sur les pays qui ont une frontière commune avec la France :

Les frontières de la France

Clique sur le lien ci-dessous et tu trouveras un exercice en ligne, pour t’aider à mémoriser les frontières (maritimes et terrestres) de notre pays :

De la maquette au plan de l’école (CP)

Observation de l’école : il s’agit d’observer et de lister les différents espaces. La classe maternelle La structure La cabane Le potager L’école élémentaire Le préau La garderie La cantine La cour En classe, les CP ont utilisé du petit matériel pour fabriquer une (...)

Les CE travaillent sur les générations

« Les générations » Les CE1/CE2 ont commencé un travail en Questionner Le Monde sur les générations. Une famille est constituée de plusieurs générations c‘est à dire des groupes de plusieurs personnes nées à des époques différentes : les enfants, les parents, les grands parents …Une ligne du temps (ou frise (...)

CE : Repérer les continents

Clique ci-dessous pour t’entraîner à repérer les continents :

CE : Repérer les océans

Clique ci-dessous pour t’entraîner à repérer les océans :