Spectacle « La chasse au loup »

Spectacle « La chasse au loup » Mardi dernier, les élèves de cycles 1 et 2 ont donné une représentation de leur spectacle « La chasse au loup » devant leurs parents et familles.Ce projet est né de la réécriture par les CP/CE1 de l’album « La chasse à l’ours ». Les 2 classes ont ensuite mis l’histoire en (...)

Sortie dans la forêt de Toulfoën des CP/CE1

Sortie dans la forêt de Toulfoën Vendredi 14 juin, nous nous rendus dans la forêt de Toulfoën pour participer à des Activités Physiques de Pleine Nature. Il y avait plein d’écoles, nous étions près de 900 élèves dans la forêt ce jour-là. Pour les activités, nous étions divisés en 2 groupes : Cyprien, (...)

Les CP et CE1 ont voté !!

Vote « Dis-moi ton livre 2013 » Après avoir découvert, lu et exploré les 6 albums de l’opération « Dis-moi ton livre 2013 », organisée par la COCOPAQ, nous avons procédé au vote à l’espace Mélanie de Riec. Nous devions choisir notre album préféré parmi : « Léon, le collectionneur de collections »« Broum, (...)

GS : Suite du travail sur l’eau

TRAVAIL SUR L’EAU Séance 3 : LES MÉLANGES AVEC L’EAU Pendant la récréation, Catherine a « transformé » des smarties. Au début, ils étaient de toutes les couleurs et ensuite, ils sont devenus blancs et certains marrons. Que s’est-il passé ? Comment a-t-elle fait ? : ● Voici les hypothèses des (...)

GS : TRAVAIL SUR L’EAU (séance 1)

TRAVAIL SUR L’EAU Séance 1 : ● Qu’est-ce que l’eau pour moi ? Qu’est-ce que ça représente ? A quoi ça sert ? Recueil de leurs représentations initiales Mané : On trouve l’eau dans la mer. L’eau est transparente. Milan : On trouve l’eau dans les robinets. Maud : On trouve l’eau dans une bouteille. On (...)

Photo de classe cycle 2

Nous avons fait notre photo de classe 2013 :

2 nouveaux élèves

Lundi 6 mai, nous avons accueilli deux nouveaux élèves dans notre classe.Il s’agit de Christophe (en CE1) et de son petit frère Sébastien (en GS).Nous leur souhaitons la bienvenue. Christophe Sébastien

Notre classe de cycle 2

Notre classe de cycle 2 : Il y a maintenant 23 élèves dans la classe : Les GS : ils sont 10. (groupe des GUEPARDS) Les GS : le groupe des LYNX Les CP : ils sont 7. Les CE1 : ils sont 6.

« Huummmm, les bonnes crêpes !!! »

« Huummmm, les bonnes crêpes !!! » Par une belle après-midi du mois de mars, nous avons fêté la Chandeleur avec un peu de retard … Les petits, moyens et grands ont préparé la pâte à crêpe le matin. Les GS préparent la pâte. Notre crêpière ! Dominique a sorti sa billig et a fait une crêpe pour chacun ! (...)

Nouveaux élèves

Mardi 26 mars, nous avons accueilli deux nouveaux élèves dans notre classe. Il s’agit de Cameron (en CE1) et de sa petite soeur Loubna (en GS). Nous leur souhaitons la bienvenue. Cameron Loubna