Silhouettes

Les illustrations de « DIDGERIDOO » de Frédéric Marais nous ont inspirés. La technique : on badigeonne du papier-bulle avec de la peinture fluo, côté bulles. Puis, on pose délicatement le papier-bulle sur notre feuille bleu-nuit. On découpe des silhouettes dans du papier bleu-nuit qu’on (...)

Musette Souricette

Musette Souricette Musette en a marre de sa vie de grenier. Elle décide donc de partir à la recherche d’un nouvel endroit. Et trotti trotta, petits pas, Musette cherche un autre endroit.Sur son chemin, Musette fait la rencontre de plusieurs animaux. Mais qui a-t-elle vu ? Chaque page est (...)

« Arbres d’hiver » vus par les élèves de CP/CE1

Arbres en hiver vus par les élèves de CP/CE1 Positif/Négatif d’arbres en hiver DSC03131

Nos portraits

Les élèves de CP/CE1 ont dessiné leur portrait en s’inspirant de ceux réalisés par l’artiste Isabelle Kessedjian : « Quand je serai grand, je serai… » Dans la classe, quand ils seront grands, certain(e)s seront …. footballeur et fooballeuse, vétérinaire, coiffeuse, chanteuse, boulanger, soigneur (...)

Se relaxer avec les bols chantants

Chaque mercredi avec Sylvain, nous terminons la séance de musique par un temps de relaxation. On se relaxe en écoutant une musique douce, en s’imaginant dans une situation agréable. Mercredi dernier, Sylvain a apporté des bols chantants tibétains pour le temps de relaxation. Il s’agit de gros bols (...)

Musique avec Sylvain

Tous les mercredis matins, l’intervenant musique, Sylvain, vient nous apprendre des chants et rythmes de l’Afrique. Olélé Moliba Makasi est le premier chant que nous avons appris. Paroles de « Uélé Moliba Makasi »

Olélé ! Olélé ! Moliba makasi
 Luka lukai