CM1-CM2 : Cycle Basket
Nous faisons du basket à la salle polyvalente. Après nous être échauffés en dribblant dans la salle, nous faisons le jeu du miroir. Un élève, ici Ewenn, fait le modèle et nous devons reproduire ses gestes.
Pour travailler nos réflexes, nous faisons le jeu «  1,2, 3 basket  », c’est le même principe que le 1 2 3 soleil.
Le jeu «  Pacman  » : nous nous déplaçons sur les lignes de la salle. Nous ne pouvons pas reculer, nous devons dribbler en gardant le contrôle du balle. Il faut faire attention, si nous croisons quelqu’un ou si nous perdons notre balle, nous sommes éliminés.
Pour terminer la séance, nous faisons un atelier de lancer. Chacun son tour, les élèves se déplacent en dribblant et tente un tir au panier.
Après quelques essais de tir, un élève « défenseur » vient se placer pour nous empêcher de marquer et récupérer notre balle. C’est beaucoup plus dur maintenant !

• CM1-CM2 (OpenDocument Text, 1.9 Mo)
    Version OOo Writer de cet article