La recette des madeleines

Pour notre dernière rencontre avec les correspondants de Baye, nous avons préparé des madeleines. Voici la recette en images.

Le moelleux au chocolat

Aujourd’hui, les petits ont préparé 2 moelleux au chocolat.

CIMG5045
La galette des rois par les petits

Aujourd’hui, les petits ont préparé 2 galettes avec Dominique. 1. Mettre la pâte dans un plat beurré. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette. 2. Dans un saladier, mélanger le sucre, 2 œufs, l’huile et la poudre d’amandes.

Les sablés de Noël

Les ingrédients 200 g de sucre en poudre 500 g de farine 300 g de beurre mou 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger 4 jaunes d’ œufs 2 sachets de sucre vanillé Les ustensiles Un rouleau à patisserie Un saladier Un couteau Une cuillère Emporte pièce Une plaque Un four (...)

Le gâteau au yaourt GLOUPS

Le gâteau au yaourt GLOUPS Les ingrédients 2 pots de sucre 3 pots de farine Un yaourt Un pot d’huile 3 œufs 1/2 sachet de levure Un sachet de sucre vanillé 1 pot de sucre glace 3 cuillères à soupe d’eau Colorants alimentaires jaune et bleu Pâte d’amande Les (...)

Défilé du printemps…Et recette des crêpes

Mardi , nous avons défilé dans les rues de Coat Pin. Puis nous avons pris un goûter bien mérité au retour à lécole. Merci beaucoup aux parents accompagnateurs, aux parents et enfants qui ont confectionné de bons gâteaux et de bonnes crêpes ! Le matin, les maternelles avaient (...)

La galette des rois

Jeudi 5 février, nous avons préparé 2 galettes.Voici la recette en images : Les ingrédients Les ustensiles Une fourchette 1 saladier 1 couteau 1 cuillère Les étapesBeurrer le plat. Étaler une pâte feuilletée dans le plat et faire des trous à l’aide d’une fourchette. Verser la (...)

Le pain d’épices

Mercredi, nous avons préparé 3 pains d’épices. Voici la recette en images : *Les ingrédients 1 pincée de sel 100 g de sucre 250 g de farine 2 cuillères à café de cannelle Un verre de lait 125 g de miel ½ sachet de levure *Les ustensiles une balance 1 saladier 1 (...)

Le gâteau au yaourt et aux pommes

Mercredi, nous avons préparé 3 gâteaux au yaourt et aux pommes.Voici la recette en images.

Les petits boulangers

Merci beaucoup au papa d’Hugo qui est venu faire du pain lundi après-midi à l’école, les enfants ont été ravis et fiers de rapporter leurs petits pains à la maison.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher