Test piscine pour les CE1

Le vendredi 10 juin : passage du test anti panique pour les CE1

En course !!!

En course !!! Mardi matin, nous nous sommes rendus à Melgven pour participer à un cross avec plusieurs écoles. Les élèves de CP et CE1 couraient dans le camping municipal sur une boucle de 350 mètres. Reconnaissance du parcours à pied. Petite photo de classe avant le départ. Nous nous étions (...)

Nos séances de piscine dans le grand bain

Le grand bassin

Courir vite !!

Courir vite !! Tous les mardis matins sur la période 3, nous courons. Nous essayons d’aller le plus vite possible. Catherine nous chronomètre et on regarde si on améliore notre temps. Pour cela, nous avons travaillé notre position de départ, notre temps de réaction au signal et notre attitude de (...)

Notre cycle d’ACROSPORT

Notre cycle d’ACROSPORT Pendant la troisième période, nous avons fait de l’ACROSPORT au DOJO.Il s’agit de présenter à un public des figures construites à plusieurs.Comme pour la lutte, nous commençons par un échauffement afin de préparer au mieux nos articulations. Jeu « Saute-moutons » Dilwen mène (...)

Notre cycle de LUTTE

Notre cycle de LUTTE Pendant toute la deuxième période, nous allons au DOJO, une ou deux fois par semaine pour faire de la LUTTE.Comme pour la gym, nous commençons par un échauffement afin de préparer au mieux nos articulations. Puis, nous faisons de petits jeux nous permettant d’entrer doucement (...)

Les ateliers de gymnastique : n°5 (suite et fin)

Les ateliers de gymnastique : n°5 (suite et fin) En cette dernière séance de gym, c’est Ema qui a mené l’échauffement : Cinquième structure : La dernière structure était installée près des espaliers afin que nous puissions y (...)

Les ateliers de gymnastique : n°4

Les ateliers de gymnastique : n°4 (suite) Quatrième structure : Nous nous sommes essayés au pont de singe. Et parmi nous, il y a de vrais petits chimpanzés !! Ema grimpe et s’élance, à la force des bras. Léopold est concentré pour ne pas lâcher (...)

Les ateliers de gym des CP/CE1 : n°3 (suite)

Les ateliers de gymnastique : n°3 (suite) Quatrième structure : Ou là là là, c’est haut !!!! Cette fois-ci, la structure est montée dans l’autre sens et est donc beaucoup plus haute ! Mais même pas peur (enfin un peu quand même la première fois), on a réussi à l’escalader. Marion franchit l’échelle (...)

La Gym des CP/CE1 (suite)

Les ateliers de gymnastique (suite) Structure n°3 : Cette fois-ci, il faut franchir l’échelle qui relie les 2 structures. Et attention, la poutre est penchée !! A côté de la structure, c’est atelier « ROULADES » : une fois en avant, une fois en arrière. Pour nous aider, la maîtresse a installé (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher