La grosse faim de p’tit bonhomme

« La grosse faim de p’tit bonhomme » mise en chanson par Sylvain BOUCHACOURT, dumiste à la COCOPAQ. Un grand merci pour ses chansons que les enfants chantent avec toujours autant de plaisir. Merci aussi aux enfants qui ont joué aux artistes et aux parents qui sont venus les applaudir.

Dans la presse…Le télégramme

Coat-Pin. Les écoliers au jardin des papillons

Les maternelles chez les pompiers à Quimperlé

Jeudi 19 juin 2014, nous sommes allés à la caserne des pompiers. Nous sommes allés voir le standard : c’est là où les pompiers reçoivent les appels et les papiers qui racontent le problème, l’accident. Après nous sommes allés voir les camions. Il y a les ambulances, les camions pour (...)

Notre élevage de chenilles « Belle-dame »

Observations le lundi 2 et mardi 3 juin 2014 Les chenilles C’est un pot en plastique avec un couvercle. A l’intérieur du couvercle, il y a un papier tissé. Il y a des petits trous sur le couvercle pour que les chenilles respirent. A l’intérieur du pot, il y a 5 chenilles noires qui se déplacent (...)

Le jardin aux papillons

Lundi 16 juin 2014, nous sommes allés au « musée des papillons » à Vannes avec les correspondants de Saint-Thurien. Nous sommes allés en car. Il y avait une heure de route. Une dame nous a accueillis et nous a expliqué le déroulement de la (...)

« Dis-moi ton livre » : les maternelles ont voté

Vote « dis-moi ton livre » Mardi 27 mai 2014 Aujourd’hui, nous sommes allés voter pour notre livre préféré à la bibliothèque de l’école. Christine est venue pour le vote. Nous devions choisir notre livre préféré entre :

Qui se cache derrière les masques de clown ? Et défilé

Masques de clown pour les maternelles Et défilé dans Coat Pin

Chez nos correspondants de Saint-Thurien

Nous sommes allés chez les correspondants de Saint Thurien avec le car de Marie-Françoise. Nous sommes arrivés chez les correspondants. Nous avons dit bonjour. Chacun notre tour, nous avons dit notre prénom. Nous avons fait 4 groupes : un groupe baguette, campaillou, seigle, (...)

Une nouvelle lettre de nos correspondants

Jeudi 16 janvier 2014 La classe de GS Ecole publique Rue du Poulou 29380 Saint-Thurien Bonjour les correspondants, Et BONNE ANNEE BONNE SANTE !!! Nous allons bien. Nous apprenons à écrire notre prénom en attaché. Nous avons fabriqué des maracas et des bâtons de pluie pour faire de la musique (...)

La fête de Noël à l’école

Vendredi après-midi, le Père Noël est venu à l’école. Il nous attendait dans la classe près du sapin. Chaque enfant a dit son prénom et ceux qui le souhaitaient ont pu aller sur ses genoux.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher