Lecture d’histoires des grands aux petits…

Les élèves de CE2-CM1-CM2 viennent lire des histoires dans la classe maternelle. Très attentifs, les « petits » apprécient beaucoup ce moment. Merci beaucoup aux élèves.

Les bonnes crêpes !!

Les étapes Verser la farine, le sucre et le sel dans le saladier. Casser les 3 œufs. Bien mélanger. Ajouter le lait et l’huile. Bien mélanger. La pâte est prête, il ne reste plus qu’à la cuire sur la (...)

A la piscine, parcours 2 dans le petit bain

A la piscine, parcours 2

La laisse de mer à la plage de Trenez, à Moëlan sur mer

Mardi 16 avril, nous sommes allés à la plage Trenez au Moëlan sur mer pour découvrir la laisse de mer sous la houlette de Delphine.

A la piscine, parcours 1 dans le petit bain

Chaque lundi, depuis le 11 mars, nous allons à la piscine.

A la médiathèque

Mardi 19 mars, nous sommes allés à la médiathèque pour écouter des histoires en lien avec les albums de la sélection de Dis-Moi Ton Livre. Les élèves ont donc découvert d’autres albums mis en réseau autour de la sélection. Très attentifs, ils ont écouté les belles histoires lues par (...)

La galette des rois

-* Les étapes Verser la poudre d’amandes dans le saladier. Ajouter le sucre roux. Ajouter les œufs… …et le beurre fondu. Mélanger le tout avec un fouet.

Semaine Académique de la Maternelle

A l’occasion de la Semaine Académique de la Maternelle, semaine qui encourage l’ouverture de l’école aux familles, j’ai invité les parents à vivre des moments d’échanges riches et variés en participant à des temps d’enseignement autour des jeux de sociétés, parcours de motricité ou bien atelier cuisine ou (...)

Voyage lecture ’Dis moi ton livre 2024’

Le voyage lecture Dis-Moi Ton Livre n’est pas reconduit exceptionnellement cette année. Il a été cependant proposé une opération à laquelle quelques classes des écoles de Riec participent cette année. C’est pourquoi Chloé a présenté mardi matin, 5 livres appartenant aux sélections des années précédentes. (...)

Les élèves de la classe maternelle

Cette année, il y a 10 élèves en Grande Section, 9 élèves en Moyenne Section, 7 élèves en Petite Section et 3 élèves en Toute Petite Section.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher