Ce sont les vacances !!!

Ce sont les vacances !!! Nous avons fini l’année dans la joie et la bonne humeur, en partageant un goûter ! Bonnes vacances à tous et à l’année prochaine !!

Joyeux anniversaire Zia !

Joyeux anniversaire Zia ! Même pendant le confinement les enfants ont continué de grandir et de fêter leurs anniversaires ! Ainsi, Zia a eu 9 ans le 18 mars. Merci et bon anniversaire !

Bientôt le CP !

Bientôt le CP ! Face à la situation actuelle, nous n’avons pas pu faire une préparation au CP comme nous faisons tous les ans … Les élèves de Grande Section n’ont pas pu venir dans leur future classe de CP, alors c’est leur future maîtresse qui est venue à eux ! Mardi matin, Catherine est donc venue (...)

Jimine a 9 ans !

Jimine a 9 ans ! Le 25 juin, Jimine avait 9 ans !!! Pour fêter ça, il a apporté des bonbons à l’école pour les partager avec ses camarades. Merci Jimine et bon anniversaire !

L’anniversaire de Camille !

L’anniversaire de Camille ! Le 20 juin, Camille avait 8 ans !!! Pour fêter ça, elle a apporté des bonbons à l’école pour les partager avec ses camarades. Merci Camille et bon anniversaire !

Vote « Dis-moi ton livre 2020 » des CE

Vote « Dis-moi ton livre 2020 » Après avoir découvert, lu et exploré les 5 albums de l’opération « Dis-moi ton livre », organisée par Quimperlé Communauté, nous avons voté. Protocole sanitaire oblige, le vote s’est déroulé en classe. Nous devions choisir notre album préféré. Première étape : (...)

Le retour en classe des CE

Notre retour en classe Depuis le jeudi 14 mai, et après deux mois de confinement, certains d’entre nous sont revenus à l’école. EN CLASSE : Nos tables sont espacées d’au moins 1 mètre. Les maîtres et maîtresses ont des masques. On ne se déplace (...)

CE Défi photo n°3 : Nos cours de récré confinées !

CE Défi photo n°3 : Nos cours de récré confinées ! Cette semaine, j’ai proposé aux CE1/CE2 de m’envoyer des photos d’eux pendant la récréation ! Alors, ça se passe où votre récré, dans le jardin, dans votre chambre, dans votre salon ? Vous avez des copains ? Vous jouez à quoi ? Celle-ci paraît bien vide (...)

CE : Le paysage montagnard

Voici un diaporama de photos et dessins illustrant le paysage montagnard. Regarde-les bien, décris ce que tu vois et observe les changements selon les saisons :

CE Défi photo n°2 : Carnaval à la maison !

CE Défi photo n°2 : Carnaval à la maison ! Cette semaine, j’ai proposé aux CE1/CE2 de m’envoyer des photos d’eux déguisés ! En effet, le carnaval de l’APE ayant été annulé, je me suis associée à leur projet qui proposait aux enfants de faire le carnaval chacun chez soi. Ainsi, on peut dire que la fête a (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher