Lundi 24 septembre 2018

Aujourd’hui, j’ai appris à jouer au memory des nombres.

Nous avons appris à dessiner le superhéros qui s’appelle Simon.

Nous avons fait un parcours avec les plots, les cerceaux, les barres…

J’ai écrit le titre de l’histoire avec les étiquettes que j’ai collées dans le bon ordre.

Nous avons appris à faire de l’encre : nous avons mis de l’encre sur notre feuille et nous avons fait bouger la feuille. Les gouttes, elles se sont mélangées. Donc ça a fait d’autres couleurs.

Nous avons fait des décorations dans les lettres.

Nous avons déchiré des morceaux de papier journal que nous avons collés dans la première lettre de notre prénom.

Mardi 25 septembre 2018

Aujourd’hui, nous avons tracé des traits de haut en bas et de gauche à droite pour faire un quadrillage.

Nous sommes allés à la danse avec une dame qui s’appelle Caroline. Avec les balles, nous avons bougé notre corps pour dire son prénom.

Nous avons tracé à la peinture, à la craie, avec une voiture, des traits de gauche à droite.

Nous avons fait des taches avec l’encre noire, nous avons bougé la feuille et soufflé avec une paille sur la tache.

Avec Françoise, nous avons chanté et dansé en breton.

J’ai fait le jeu des puzzles.

Jeudi 27 septembre 2018

Aujourd’hui, j’ai fait l’hexagone. Il faut recouvrir l’hexagone avec des formes de couleur.

Nous avons écrit le titre avec des mots étiquettes pour écrire « je veux pas aller à l’école ».

J’ai ordonné les lettres de l’alphabet avec un modèle.

J’ai dessiné le lapin qui s’appelle Simon qui est un superhéros qui ne veut pas aller à l’école.

J’ai appris à mettre les photos des enfants avec les prénoms. Il faut savoir lire les prénoms de la classe.

J’ai appris à dessiner le bonhomme.

J’ai appris à faire des traits penchés et nous avons colorié les traits à la manière d’un nouvel artiste : Kandinsky.

Vendredi 28 septembre 2018

Aujourd’hui, j’ai mis avec une petite pince le nombre d’haricots demandé dans une boite.

J’ai appris à tracer des traits penchés (les traits obliques).

J’ai réussi à faire l’hexagone.

J’ai fait les puzzles.

Avec les chaises, on a joué à Jacques a dit (sous, devant, derrière, dessus à côté et entre les chaises pour les grands).

Dans la salle de motricité, nous avons dansé sur l’automne de la musique de Vivaldi. On a joué au jeu des statues.

Nous avons appris les comptines en phonologie, les virelangues.