Lundi 20 mai 2019

Aujourd’hui, nous avons fait un fond à la peinture avec la spatule.

Les petits apprennent à tracer les lettres de leur prénom.

J’ai appris à remettre les lettres de l’alphabet dans l’ordre.

J’ai dénombré les syllabes des prénoms.

Nous avons fait les lettres de notre prénom en pâte à modeler.

Nous sommes allés à la piscine et nous avons dessiné le parcours.

Mardi 21 mai 2019

Aujourd’hui, nous avons collé les petits détails des images sur les images en couleur de l’histoire sans les personnages.

J’ai construit un parcours en miniature et je l’ai dessiné.

J’ai fait des tableaux à double entrée.

J’ai continué mon dessin de la piscine.

J’ai continué un rythme avec des pions de couleur.

J’ai dessiné le contour des formes (rond, carré, triangle, rectangle).

J’ai écrit le jour, la date, le mois, mon prénom en attaché, un d et dimanche.

Nous avons fait les empreintes de mains avec la peinture blanche.

Nous avons tracé les boucles sur les ronds.

J’ai fait l’alphabet en script.

Jeudi 23 mai 2019

Aujourd’hui, j’ai fait les tableaux à double entrée.

Nous avons découpé les étiquettes des mots de l’histoire qui s’appelle DEVINE QUI FAIT QUOI.

Ce matin, nous avons joué avec l’eau.

Nous avons dessiné nos plantations de « Belle de nuit » et de « soucis ».

Sur le cahier, nous avons écrit le gâteau.

Ce matin, j’ai fait les rythmes de couleur.

Nous avons cherché le son d’attaque en phonologie. Par exemple, sapin et serpent, ça va ensemble parce que c’est le même son d’attaque.

Vendredi 24 mai 2019

Aujourd’hui, j’ai appris à écrire dans mon cahier un cadeau.

En phonologie, nous avons rangé les images qui commençaient par le même son d’attaque.

Ce matin, nous sommes allés à la médiathèque pour voter pour notre livre préféré de dis-moi ton livre.

J’ai joué au jeu de repérage spatial des petites maisons.