Lundi 6 mai 2019

AU JARDIN BIO DU BELON, chez Axelle et Robin

A la piscine, séance 4

Mardi 7 mai 2019

Aujourd’hui, avec Myriam, nous avons planté des salades (feuilles de chêne et salade rouge) et des fleurs.

J’ai appris à colorier des fleurs.

J’ai appris à sauter sur un parcours avec des cerceaux : sauter sur un pied, à pied joint, en arrière.

Nous avons écrit sur notre nouveau cahier d’écriture : la date, son prénom et la lettre « a » en attaché.

Nous avons joué au jeu des rythmes de couleur.

Ce matin, nous sommes allés à la médiathèque pour lire des histoires en lien avec des histoires de Dis-moi ton livre.

Jeudi 9 mai 2019

Aujourd’hui, j’ai appris, sur mon cahier d’écriture, à écrire la lettre « e ».

Nous avons dit, ce que nous voyons sur les illustrations d’une histoire.

Devine qui fait quoi

Dans la salle de motricité, nous avons joué au jeu du cerceau interdit, aux lapins dans les terriers et au béret.

En phonologie, nous avons joué au memory des rimes et au jeu des moyens de transport. Il faut trouver la rime avec une image et un moyen de transport (tracteur-avion-limousine-camionnette).

Nous avons joué au loto du jardin et du printemps.

Anouck et Gabin sont venus dans notre classe pour parler des carpes.

Vendredi 10 mai 2019

Aujourd’hui, j’ai appris à jouer aux petites maisons à reconstruire comme la carte modèle.

Nous avons appris à danser la danse des canards, tous les légumes, il était une fermière, mon petit lapin s’est sauvé dans le jardin

J’ai appris à tracer des traits avec le pinceau et la peinture.

J’ai écrit sur mon cahier d’écriture.

J’ai appris à coller les gommettes des syllabes : si le mot-image a 2 syllabes, je colle 2 gommettes.

Avec Myriam, nous avons fait des boutures de menthe et de basilic. La plante est formée d’une tige et de feuilles. Nous avons enlevé les feuilles et laissé 2 feuilles pour que le plant respire et fasse plus de racine. Nous avons aussi semé des graines : des belles de nuit, des « belles d’orange » (soucis).