Les CP et CE1 à la caserne

Visite à la caserne des pompiers de Quimperlé Dans le cadre de notre projet annuel sur « Porter secours », nous sommes allés visiter la caserne des pompiers de Quimperlé. Nous avons commencé par un tour de la caserne afin de voir les différents véhicules (...)

Les CP/CE1 ont voté !!

Vote « Dis-moi ton livre 2014 » Après avoir découvert, lu et exploré les 5 albums de l’opération « Dis-moi ton livre 2014 », organisée par la COCOPAQ, nous avons procédé au vote dans la bibliothèque de l’école. Nous devions choisir notre album préféré parmi : « Sans le A »« Kiki et Rosalie »« Les petites (...)

L’exposition « Prudent contre les accidents »

L’exposition « Prudent contre les accidents » Dans le cadre de notre projet « Porter secours », nous avons fait appel à la MAÏF Prévention, qui a mis à notre disposition une exposition. Celle-ci se compose de 6 panneaux symbolisant les espaces de la maison (cuisine, salon, salle de bain, chambre, (...)

Les ateliers des GS avec Catherine

Les ateliers des Grandes Sections Tous les matins, les élèves de Grande Section travaille dans la classe de Cycle 2 avec Catherine et Emilie. En ce moment, ils font : le jeu des « 9 tours sur quadrillages » : I Il s’agit de positionner 9 petites tours en veillant à ne pas aligner 2 tours identiques (...)

« Dis-moi ton livre » CP/CE1

« Dis-moi ton livre 2014 » Comme les années précédentes, notre classe participe à l’opération « Dis-moi ton livre » organisée par la Cocopaq. Nous allons découvrir, lire, observer et explorer 5 albums choisis dans la sélection du cycle 2. Jeudi 9 janvier, Catherine a présenté les ouvrages en BCD, en nous (...)

Noël à l’école de Coat Pin

Le spectacle de Noël Le vendredi 20 décembre, les élèves de cycles 1 et 2 ont eu la joie d’assister au spectacle de marionnettes « Le voyage de Mélodie » La visite du Père Noël à Coat Pin Et pendant l’après-midi, un visiteur très attendu est venu à l’école. Il s’agissait bien entendu du Père (...)

Cuisinons : Les roses des sables

La recette du mois de décembre En atelier « cuisine », ce mois-ci, nous avons fait des roses des sables au chocolatVoici la recette : Ingrédients : (pour une vingtaine de roses des sables) 200 g de chocolat pâtissier (noir, au lait ou blanc) 200 g de végétaline ou beurre 100 g de sucre glace 200 g (...)

En attendant le Père Noël …

En attendant le Père Noël … En attendant le 25 décembre, nous ouvrons chaque jour, une « branche » de notre sapin de l’Avent : Chaque jour, un enfant tire au hasard le prénom d’un élève. Ce dernier doit trouver la branche qui correspond au numéro du jour du mois de décembre et lire la petite (...)

Les élèves de GS/CP/CE1

Les élèves de la classe : Les élèves de GS : DAMIEN DILWEN EMA LISA ETHAN MANON LEOPOLD ROSE HUGO Les élèves de CP : ALEXANDRE AMANDINE ANTOINE ELIOTT LOUBNA FRANÇOIS MILAN MANÉ NATHAN SEBASTIEN Les élèves de CE1 : CYPRIEN ANAÏS ENZO KEVIN JADE MAËL MALO (...)

Notre classe de cycle 2

Notre classe de cycle 2 : Cette année, nous sommes 27 élèves dans la classe de GS/CP/CE1 Les 9 élèves de GS : DAMIEN – ETHAN – ROSE – MANON – HUGOLISA – DILWEN – EMA – LEOPOLD Les 10 élèves de CP : LOUBNA – FRANÇOIS – SEBASTIEN – AMANDINE – MILANANTOINE – MANE – NATHAN – ELIOTT – (...)