Sortie à Questeland des GS/CP

Jeudi 6 juillet Cet après-midi, nous nous sommes rendus à Questeland, notre Aire Marine Educative. C’était l’occasion pour les élèves de (re)découvrir ce site, que nous sommes amenés à fréquenter régulièrement, surtout au cycle 3.

Les futurs GS et CP visitent leur future classe !

Ce matin, les élèves de moyenne et grande sections sont venus passer un temps dans leur future classe ! C’était pour eux, l’occasion de se projeter sur leur rentrée prochaine en Grande Section et en CP. Les futurs GS/CP/CE1 réunis au coin regroupement de la classe de (...)

Première présentation orale des CP/CE1

Dans le cadre du travail en langage oral, les élèves de CP/CE1 ont préparé une courte présentation orale sur le sujet de leur choix. Joanne a parlé de ses vacances en Lozère. Ceylian a présenté le nounours de son enfance. Charlie a choisi pour sujet ses 2 chats. Bastien a parlé de son (...)

Vote « Dis-moi ton livre 2023 »

Après avoir découvert, lu et exploré les 5 albums de l’opération « Dis-moi ton livre », organisée par Quimperlé Communauté, nous sommes allés voter à la médiathèque ce mardi 30 mai. Nous devions choisir notre album préféré parmi les 5 de la sélection 2 des GS/CP/CE1 : « La toute petite maison »- « Le (...)

Joyeux anniversaire Ilan !

Ilan a eu 7 ans le 1er mars. Pour fêter son anniversaire avec ses camarades, il avait apporté du quatre-quart à l’école !

Apprenons à jouer aux échecs

Les échecs ! Aujourd’hui, nous avons commencé notre initiation au jeu des échecs. Max viendra 10 vendredis pour nous apprendre à y jouer. Première séance : Il a commencé par nous présenter l’échiquier, avec ses cases de 2 couleurs différentes. C’est un très vieux jeu qui a 6 500 ans ! Il a été (...)

Spectacle de magie !

Spectacle de magie ! Aujourd’hui, les élèves de la maternelle au CE1 ont eu la chance d’assister au spectacle de magie (celui qui était prévu en décembre …) ! Le magicien s’est gentiment déplacé à l’école. Les spectateurs sont en place ! Le magicien (...)

A la découverte du Pop-up !

A la découverte du Pop-up ! En ce mardi de reprise, les CP/CE1 se sont rendus à la médiathèque pour voir une exposition de livres et de cartes sur le thème « POP-UP ». Un livre pop-up est un livre animé, généralement destiné aux enfants, dont les pages contiennent des mécanismes développant en volume ou (...)

Cuisinons !!

Cuisinons !! Aujourd’hui, nous avons fait de la cuisine. Nous avons confectionné des petits sablés. Voici la recette : Ingrédients : (pour une vingtaine de sablés) 250 g de farine - 150 g de sucre - 125 g de beurre - 1 œuf (+ 1 jaune pour dorer) Préparation : Peser 250g de (...)

Sortie à la médiathèque