atelier cinéma par Cécile

Une personne qui travaille au cinéma de Kerfany est venue nous rendre visite. Le premier film date de 1895. Ce film est muet et en noir et blanc. L’animatrice nous montré des bobines de film. Nous avons testé le folioscope, le thaumatraupe et le zootrope. A la fin de la séance, nous avons fait un (...)

atelier cinéma par manon

Une animatrice du cinéma de Kerfany est intervenue en classe. Elle nous a montré le Phénakistiscope, le Zootrope qui fonctionne en faisant tourner la roue et en regardant dans les encoches. Le Folioscope un petit livre qu’il faut feuilleter très rapidement avec le pousse. Et enfin le Thaumatrope (...)

La cité de la voile par Zia

Lundi 31 mai, nous sommes allés à la cité de la voile à Lorient. Nous avons appris à repérer les différentes parties d’un bateau comme : la quille, le mât, la voile, la barre… etc Nous avons testé un simulateur et des petits bateaux téléguidés. Pendant les pauses, nous jouions dans un parc qui est à côté (...)

Mes vacances par Rafaël

Pendant les vacances, avec mon copain Axel j’ai fait du vélo du trampoline et puis, je me suis promené. Rafaël

Je suis élu président par Clémence

Je mets le titre au masculin parce que je vais mettre mon frère en président. Si il était élu président, il dirait « plus d’ école ! » Interdiction de dire à un enfant d’arrêter de jouer à la console ! En vrai cela m’arrangerais ! Mais heureusement mon frère n’est pas président. Que sera l’avenir ? Au (...)

La cité de la voile par Anouck

Lundi 31 Mai, à 9h00, nous sommes partis direction Lorient ! Là-bas, nous avons visité la cité de la voile et le sous-marin Flore. Les activités que j’ai préférés sont : les bateaux télécommandés le simulateur et plein d’autres choses. Cette journée était géniale ! (...)

La pire journée de ma vie par Cassandra

La pire journée de ma vie c’est quand on était dans le Sud de la France pour mon anniversaire. Ceylian descendait sur une descente à vélo, il a fait un soleil. Quand on l’a vu, il était en sang sur le visage, les genoux et les bras. (...)

La cité de la voile par Jimine

A la cité de la voile nous avons fait un simulateur. Des bateaux téléguidés Nous avons hissé la voile avec des manivelles dans un écran. Nous avons pique niquer à l’ombre. Nous sommes allés visité le sous-marin Flore. Jimine

Mon animal imaginaire aura une tête et trois…

Mon animal imaginaire aura une tête et trois gueules. La peau de son ventre s’ouvrira pour qu’il mange. Il sera extrêmement rapide, il ira jusqu’à 645 km/h et aurai six pâtes. Il aura une vision nocturne et quatre yeux et sa fourrure sera bleu (...)

Ma semaine par Gabin

Je suis allé chez mon voisin et je suis allé pêcher la truite. J’en ai pêché une et je suis allé en mer en bataeau. Nous sommes allée à la plage. par Gabin

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher