Lundi 7 janvier 2019

Aujourd’hui, nous avons joué au jeu de la marchande et des petits bonshommes. La marchande, c’était maîtresse, on avait des bouchons, c’était les sous. Il fallait commander à la maîtresse juste ce dont on avait besoin de pantalons pour habiller nos bonshommes. On avait 3 sous pour 3 essais.

J’ai écrit ANTONIO en coupant et collant des lettres.

Nous avons fait le parcours de saut en sautant comme les chats.

Nous avons colorié le bonhomme de neige et les lettres de BONNE ANNÉE.

Nous avons regardé la couverture de l’histoire la petite poule rousse.

J’ai appris à faire les abaques.

On a regardé la petite poule rousse et on a dessiné la petite poule rousse.

Mardi 9 janvier 2019

Aujourd’hui, j’ai joué à la bataille (jeu de cartes) avec Timothée. La première partie, je l’ai perdue.

Nous avons dansé avec Caroline. Nous avons appris à mieux danser les bourdons, les abeilles et les fleurs.

J’ai joué avec la boite à nombres.

J’ai appris à écrire BONNE ANNÉE.

Nous avons fait du breton.

J’ai fait le jeu des tangrams.

J’ai appris à tracer des boucles.

J’ai fait les algorithmes avec les perles.

J’ai fait le jeu de Blanche Neige et les sept nains.

Jeudi 10 janvier 2019

Aujourd’hui, j’ai appris à tracer les formes rondes.

J’ai appris à coller les lettres pour écrire ANTONIO.

Dans la salle d’accueil, nous avons raconté une histoire à partir de la couverture de la petite poule rousse et nous avons regardé l’histoire au vidéoprojecteur.

Nous avons joué au jeu du déménageur mais maîtresse a changé de règle. Nous avions un foulard, un cerceau de couleur, des objets de couleurs. L’équipe, qui a rapporté tous les objets de couleurs, a gagné.

Nous avons joué avec les images de Roule Galette.

Vendredi 11 janvier 2019

Aujourd’hui, j’ai appris à tracer des boucles sur les moutons.

J’ai colorié une partie du calendrier du mois de janvier.

J’ai appris à parler en langage robot. Nous avons dit les prénoms en langage robot.

J’ai appris à ordonner les lettres de l’alphabet en attaché.

En phonologie, nous avons cherché des mots qui commençaient par la même syllabe d’attaque.

Nous avons joué au jeu des galettes. Il faut mettre une fève sur chaque galette.

Les petits ont appris à faire une galette avec la peinture, la pâte à modeler.