La phonologie de la période 4

Les apprentissages des GS de la période 4 Domaine du LANGAGE : En PHONOLOGIE, nous avons beaucoup joué avec les syllabes pour transformer les mots. Nous avons fait plusieurs jeux et nous avons appris à enlever une syllabe, à rajouter une syllabe, à répéter une syllabe, à inverser 2 syllabes (parler (...)

Les maths de la période 4

Les apprentissages des GS de la période 4 Domaine des MATHEMATIQUES : Se repérer dans l’espace : Nous avons poursuivi le travail sur le tableau à double entrée avec le jeu « CONCEPTS » : On a continué les puzzles : ceux des séries des « loisirs d’enfant » et des « (...)

Les maths de la période 3

Les apprentissages des GS de la période 3 Domaine des MATHEMATIQUES : Se repérer dans l’espace : Nous avons appris à remplir un quadrillage en respectant des contraintes. Il ne faut pas placer 2 carrés de la même couleur sur la même ligne, ni dans la même colonne. On continue les puzzles : (...)

La phonologie de la période 3

Les apprentissages des GS de la période 3 Domaine du LANGAGE : En PHONOLOGIE, nous avons appris à localiser une syllabe-modèle et à apparier des mots. On cherche des mots qui commencent par la même syllabe. Avec le jeu des ’cartes à pince’, il faut trouver l’intrus : (...)

Les apprentissages des GS de la période 2 : domaine du LANGAGE

Les apprentissages des GS de la période 2 Domaine du LANGAGE : Nous avons travaillé sur la reconnaissance des prénoms et des 2 groupes de GS. En PHONOLOGIE, nous avons appris à identifier une syllabe-modèle. On mémorise dans sa tête la syllabe donnée par Catherine. On cache sa main sous la (...)

Les apprentissages des GS de la période 2 : domaine des MATHS

Les apprentissages des GS de la période 2 Domaine des MATHEMATIQUES : Se repérer dans l’espace et passer d’un plan horizontal à un plan vertical avec l’atelier AXIMO : On continue les puzzles : ceux des séries « météo » et « fêtes » (...)

Les apprentissages des GS de la période 1

Les apprentissages des GS (période 1) Dans la classe de Catherine, 2 fois par semaine, nous faisons un atelier de phonologie. C’est le travail sur les syllabes. Pour le moment, on apprend à les compter et à les coder. On s’aide de ses doigts pour les dénombrer. On classe des images selon le (...)