Expériences Blob-Terre / Blob-ISS

Expériences Blob-Terre / Blob-ISS Lundi 11/10 matin Lundi 11/10 soir Mardi 12/12 matin Mardi 12/10 soir Jeudi 14/10 matin Jeudi 14/10 après-midi Vendredi 15/10 matin

Sciences : que se passe-t-il quand un blob a faim pendant le week-end ?

Sciences : que se passe-t-il quand un blob a faim pendant le week-end ? Vendredi, nous avons laissé un blob avec une ancienne gélose. Nous avons remis des flocons et réhumidifié la boite. Le résultat nous a surpris ce matin !

Sciences : résultats de nos expériences.

Sciences : résultats de nos expériences. Expérience 1 : Combien de temps le blob survit-il sans nourriture ?Il a survécu tout le weekend, il est allé récupérer des miettes au fond de la boîte mais sans gélose, il a séché. Expérience 2 : Un blob coupé en 2 survit-il ? Peut-il fusionner ?Les 2 blobs (...)

Sciences : Blob-Terre / Blob ISS #elevetonblob

Sciences : Blob-Terre / Blob ISS #elevetonblob Le papier filtre est déposé. Pour l’expérience « Blob-Terre » nous n’utilisons pas de gélose mais du papier filtre. Nous déposons un sclérote au centre de la boîte. Nous humidifions le papier filtre. Pour la phase « exploration » nous ne mettons (...)

Sciences : expériences sur le blob pour répondre à nos interrogations.

Sciences : expériences sur le blob pour répondre à nos interrogations. Expérience 1 : Combien de temps le blob survit-il sans nourriture ? Expérience 2 : Un blob coupé en 2 survit-il ? Peut-il fusionner ?Pour cette expérience, nous avons utilisé un colorant alimentaire pour mieux observer le dÃ

Le réveil des blobs J+4

Le réveil des blobs J+4 Lundi matin Jeudi matin

Sciences : le réveil des blobs, suite