CM1-CM2 : Rencontre avec l’auteur-illustrateur Gérald Guerlais

CM1-CM2 : Rencontre avec l’auteur-illustrateur Gérald Guerlais Le vendredi 18 juin, Gérald Guerlais auteur et illustrateur est venu à notre rencontre dans le cadre du travail avec Dis-Moi Ton Livre et le festival de Rêves d’Océans. Nous lui avons tout d’abord posé quelques questions autour de son (...)

CM1-CM2 Préparer la rencontre d’auteur avec Gérald Guerlais

CM1-CM2 Préparer la rencontre d’auteur avec Gérald Guerlais Le vendredi 18 juin, nous rencontrerons Gérald Guerlais, illustrateur de « Les esprits de l’escalier » qui était dans la sélection des CM2 de Dis-Moi Ton Livre. Nous sommes allés à la MEM pour préparer la rencontre avec (...)

Les exposés des élèves

Les exposés des élèves Des élèves souhaitaient pouvoir présenter des exposés à leurs camarades. Certains ont donc préparé des exposés. Anouck a présenté « Anne de Bretagne » Dimitri a présenté un sujet sur le thème du « Terrorisme » Clémence a préparé un exposé autour du Tsunami, les sirènes (...)

Découverte de Dis-Moi Ton Livre 2021

Découverte de Dis-Moi Ton Livre 2021 Chloé présente la sélection 3 (pour les CE2 CM1) et la sélection 4 (CM2 6e). Les couvertures des livres sont projetées sans le titre. Nous décrivons l’image et nous imaginons un titre. Ensuite, Chloé dévoile le titre et nous lit la 4e de couverture. Chloé (...)

La rivière à l’envers - Tomek - Ecoutes

Sur le lien ci-dessous tu pourras écouter les 7 1ers chapitres de l’histoire : https://lewebpedagogique.com/maprofmelitdeslivres/la-bibliothecaire/la-riviere-a-lenvers-jean-claude-mourlevat/