Sciences : visite du WHY !!

« Under The Pole » Pour faire suite à la visite de la caravane d’Under the pole, à l’école en octobre dernier, nous avons eu la chance d’aller voir en vrai le bateau de la mission scientifique THE WHY et leur CAPSULE. Le groupe est en effet actuellement sur le port de Concarneau, en attendant leur (...)

Sciences : les CP/CE1 sur les traces du cycle de l’eau

QLM : Sciences Le cycle de l’eau Ce mardi 16 janvier, nous avons retrouvé Delphine de l’association Natur’au fil à Quimperlé, afin de travailler sur le cycle de l’eau. Nous avons commencé notre balade à la source : un lavoir dans les hauteurs de (...)

Sciences : les CP/CE1 à la découverte de l’électricité