Lundi 15 octobre 2018

J’ai appris à faire des algorithmes. J’avais un modèle et je recopiai comme le modèle avec les perles et la corde.

Aujourd’hui, nous avons dessiné le moment préféré du petit lapin qui s’appelle Simon et qui ne veut pas aller à l’école.

Dans la salle de motricité, nous avons construit un parcours.

Nous avons collé des bandes noires.

Nous avons découpé des images pour mettre dans l’ordre de l’histoire « je veux pas aller à l’école ».

J’ai appris à mettre ensemble la photo et le prénom des élèves de moyenne section.

J’ai mis les lettres manquantes de l’alphabet en pâte à modeler.

Mardi 16 octobre 2018

Aujourd’hui, nous avons dessiné ce qui était écrit sur le bon de commande. Par exemple : 2 chats, 5 poules…

Nous avons mis de la peinture sur le tronc de l’arbre.

J’ai appris à tracer des traits de gauche à droite avec un coton-tige et de la peinture noire.

Nous avons fait des lignes avec des pions de la même couleur.

Nous avons tracé des traits dans des espaces vides.

Jeudi 18 octobre 2018

Aujourd’hui, j’ai fait le tableau à la manière de Sonia Delaunay. Ce sont des ronds. On a découpé des ronds de couleur et on devait les coller sur une feuille grise.

J’ai fait les lettres de l’alphabet en pâte à modeler.

J’ai appris à mettre les images de Simon dans l’ordre de l’histoire.

Nous avons fait des puzzles.

J’ai appris à coller les gommettes sur le trait.

Ce matin, nous avons appris à faire des petits gâteaux aux pommes. Nous avons lu la recette. Il y a des ingrédients et des ustensiles.

Vendredi 19 octobre 2018

J’ai fait la boite à compter.

Aujourd’hui, j’ai appris à tracer les ronds.

On a fait un exercice : on devait se baisser, se déplacer et aller dans la salle de motricité, se mettre en boule sans faire de bruit.

J’ai dessiné le nombre d’animaux demandé sur la feuille.

J’ai joué au jeu du serpent : on lance le dé et on met le nombre de boutons sur le serpent.

On a découpé et collé les photos des positions sous la même image.

On a peint avec l’encre verte et l’éponge tenue par une pince à linge.