Le lutin qui s’appelait Ewen

Pour lire ou écouter l’histoire écrite et illustrée par les moyens et les grands de la classe maternelle.

L’histoire est racontée par les élèves de CM2 : Timothée, Ewen, Raphaël, Eliott, Camille et Sacha

Notre sortie à Questelan, jeudi 6 juillet

Sortie à Questelan

Rencontres en forêt

Rencontres en forêt Dans le cadre d’activités autour des mathématiques et du français préparées par 2 conseillers pédagogiques, la classe maternelle s’est rendue dans la forêt de Toulfoën, vendredi matin. Toute la semaine, d’autres élèves de classes maternelles des environs ont aussi participé à ces (...)

A la rencontre d’une autrice et illustratrice : Estelle Billon Spagnol

Dans le cadre des rencontres d’auteurs Dis-moi ton livre, les élèves de la classe maternelle ont rencontré, Estelle Billon Spagnol. C’est elle qui a écrit et illustré, notamment, Coco, Piouh. Dans un premier temps, elle a expliqué très simplement son métier devant des élèves très attentifs et (...)

Festival Rêves d’Océans

Dans le cadre du Festival Rêves d’Océans qui a lieu ce week-end sur le port de Doëlan, les élèves de la classe maternelle exposent leurs créations « Rêves d’arbres ». Ils sont accompagnés de petits moutons réalisés par la classe des moyens de la maternelle (...)

Lecture d’histoires des grands aux petits…

Les élèves de CE2-CM1-CM2 viennent lire des histoires dans la classe maternelle. Très attentifs, les « petits » apprécient beaucoup ce moment. Merci beaucoup aux élèves.

Les élèves de la classe maternelle

Cette année, il y a 9 élèves en grande section, 9 élèves en moyenne section, 8 élèves en petite section et 4 élèves en toute petite section.

Sortie au bois de pins

Vendredi 26 mai, nous sommes allés au bois de pins à Riec. Nous avons rencontré les élèves de l’école maternelle Bosser. L’objectif de cette rencontre était de réaliser des cabanes et des insectes, arbres en land art. Les cabanes Des efforts et de l’entraide pour transporter les branches (...)

Vote Dis-Moi Ton Livre 2023, PS et MS

Vote Dis-Moi Ton Livre 2023