Lundi 8 octobre 2018

Aujourd’hui, nous avons compté et écrit le nombre d’animaux qu’il y a dans la ferme.

Nous avons raconté les images de « Je veux pas aller à l’école » et nous avons mis dans le bon ordre les images.

J’ai appris à écrire les prénoms avec les lettres mobiles.

J’ai découpé des bandes pour après coller une feuille toute blanche en oblique.

Nous avons fait un parcours dans la salle de motricité avec des cordes, des briques, des cerceaux, des cailloux.

J’ai collé les mots pour écrire le titre sur la couverture.

Mardi 9 octobre 2018

Aujourd’hui, j’ai collé des feuilles pour faire un arbre.

J’ai fait du graphisme : j’ai tracé des obliques du haut vers le bas et du bas vers le haut. Ça faisait des « N » à l’endroit.

J’ai placé les pions pareils que le modèle (la carte).

J’ai écrit les prénoms avec les lettres en couleurs.

Il fallait coller les bandes les unes contre les autres.

Ce matin, nous sommes allés au Dojo danser avec Caroline sur la musique de Vivaldi (les 4 saisons) : la danse de la statue. Elle nous a appris la danse de l’évolution de l’homme.

Jeudi 11 octobre 2018

J’ai écrit mon prénom avec des lettres scriptes.

Nous avons fait des encastrements.

Nous avons joué avec la boite à nombres.

Nous avons fait des algorithmes.

Dans la salle de motricité nous avons joué aux maisons des couleurs : le but du jeu, c’est d’aller chercher très vite un objet de la même couleur que son cerceau. Et nous avons joué à la cage aux écureuils.

Nous avons tracé des traits obliques.

Nous avons fait des puzzles.

Nous sommes allés aux Vergers du Bélon.

Vendredi 12 octobre 2018

Aujourd’hui, nous avons appris à coller les mots du titre de l’histoire dans la bulle.

Dans la salle de motricité, nous avons fait la danse de monsieur la Miranda. Et nous avons dansé sur l’automne et l’hiver de Vivaldi.

Nous avons raconté les illustrations de l’histoire « je veux pas aller à l’école » et nous avons mis les images dans l’ordre.

J’ai joué au jeu des picots : j’ai fait les lettres de l’alphabet.

Nous avons joué au jeu du serpent. Il faut lancer le dé et poser les petits boutons sur les ronds du serpent.