Lecture d’histoires des grands aux petits…

Les élèves de CE2-CM1-CM2 viennent lire des histoires dans la classe maternelle. Très attentifs, les « petits » apprécient beaucoup ce moment. Merci beaucoup aux élèves.

Le chemin de la goutte d’eau, à Quimperlé

Jeudi 23 juin 2022

Notre sortie à Questelan

Jeudi 16 juin

Le chemin de la goutte d’eau

Delphine Guérineau, de l’association Natur’au fil, est venue à l’école pour parler du chemin de la goutte d’eau. Nous allons construire une maquette. Quest-ce qu’une maquette ? Quand on joue avec les légos, on fait des maquettes. C’est plus petit. Aujourd’hui, nous allons construire la maquette du (...)

Vote Dis-Moi Ton Livre 2022, PS et MS

Vote Dis-Moi Ton Livre 2022

Sélection 1

Les élèves de la classe maternelle

Cette année, nous sommes 28 dans la classe : 6 en grande section, 8 en moyenne section, 9 en petite section et 5 en toute petite section. Tina a fait sa rentrée en toute petite section.

A la médiathèque, pour les petits et les moyens

Mardi 26 avril, nous sommes allés à la médiathèque pour écouter des histoires en lien avec les albums de la sélection de dis-moi ton livre. Chloé a lu une histoire et montré les illustrations de quelques albums. Nous devions trouver à quel livre de la sélection se rapportait l’album qu’elle venait de (...)

Nos rondes et jeux dansés, chantés

Nous avons appris de nouvelles danses (jeux chantés, danses collectives), revues les anciennes, des danses simples (à choisir, s’accroupir), des danses à figures (tunnel, couples) et des tresses, farandoles.

Quelques souvenirs

Jeudi 7 avril 2022

Sous la forme de la dictée à l’adulte, les élèves racontent la photo les représentant.

Deuxième journée à Branféré de la classe maternelle

Déjà le matin, nous avons très bien dormi !! 2 réveils dans la nuit qui ont été vite calmés. Après s’être habillé et avoir rangé nos petites affaires dans nos valises (les adultes nous ont aidés), c’est l’heure d’aller prendre le petit déjeuner : chocolat chaud, pain, biscottes, céréales…au (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher