A la découverte des petites bêtes du ruisseau.

A la découverte des petites bêtes du ruisseau. Nous sommes partis à la recherche des petites bêtes du ruisseau. Il faut avoir l’œil, car elles savent se dissimuler. Nous procédons ensuite au classement à l’aide d’une clé de détermination. L’autre partie du groupe a réalisé un dessin (...)

AME :Atelier pêche

AME :Atelier pêche Frédéric, le moniteur de pêche, nous a présenté le principe de la pêche. Il est possible de pêcher en mer, n étang ou rivière. Selon l’endroit où l’on pêche la réglementation est différente. Il existe 2 types de pêche : la pêche au leurre, on leurre (on trompe) le poisson (...)

Sciences : La placette à vers de terre, de la science participative.

Sciences : La placette à vers de terre, de la science participative. Nous avons participé à un protocole de sciences participatives. Objectif : appliquer avec précision une expérimentation scientifique permettant un comptage et un tri de vers de terre dans une zone donnée. En partenariat avec le (...)

Le podcast des AME N°1

Voici le 1er podcast de notre AME de Quéstelan réalisé par les élèves de CE2 CM1 CM2.

Sortie AME : 01/02/2024 Photo tempête

Sortie AME : 01/02/2024 Rallye photo de la tempête Nous avons arpenté les sentiers de notre AME pour constater les dégâts de le tempête Ciaran du mois de novembre 2023. Nous avons vu des souches d’arbres, des branches arrachées, des troncs et des branches (...)

Sortie AME : 01/01/24 L’aquarelle

Sortie AME : 01/01/24 Atelier paysage en aquarelle