Sport Période 3

Durant cette période (janvier-février), les jeudis après-midi, nous avons fait de l’accrosport. Par groupes de 2, puis 3 ou 4 nous réalisions des figures dans lesquelles certains élèves étaient des « porteurs » et les autres des « portés ». L’élève porté doit réaliser une position qu’il ne pourrait faire (...)

Sport Période 2

Durant la période novembre-décembre, le mardi nous avons fait des jeux de lutte. Nous avons travaillé différentes situations de lutte par groupes de 3 : avec à chaque fois 2 lutteurs et 1 arbitre. En fin de séance, nous nous regroupions et partagions nos stratégies pour gagner efficacement le combat. (...)

Sport période 1

Nous allons deux fois par semaine à la salle de sport municipale : une fois le mardi matin, une fois le jeudi après-midi. Durant cette période, le mardi, nous travaillons les sauts : sauter de cerceau en cerceau, courir et franchir des haies, sauter loin en prenant de (...)