Lundi 10 sesptembre 2018

Aujourd’hui, nous avons raconté les illustrations du superhéros.

Nous avons dessiné le petit lapin.

Nous avons écrit LA RENTRÉE DES CLASSES et nous avons fait un dessin : on a fait l’école.

Nous avons colorié des fleurs.

Nous avons fabriqué un jeu de cartes.

On a entouré notre prénom. Dans la salle de motricité, quand la musique s’arrête, on est allé dans le cerceau où il y a son prénom.

Après la sieste, on a pris une boite : j’ai joué avec le marteau et les clous. J’ai fait aussi la pâte à modeler.

Mardi 11 septembre 2018

Aujourd’hui, j’ai appris à tracer des traits de haut en bas.

J’ai découpé les fleurs et je les ai collées sur la feuille de la route pour aller à l’école.

J’ai joué au petit chaperon rouge.

On a tracé des traits de haut en bas avec la craie. On a mis de la peinture et après, on a passé la spatule de haut en bas.

Nous sommes allés au sport. On a fait des jeux de course.

On a fait les roues de la voiture avec de la peinture et un morceau de frite qui sert pour la piscine.

Jeudi 13 septembre 2018

Aujourd’hui, j’ai dessiné le petit lapin qui s’appelle Simon.

Nous avons appris à tracer les traits de haut en bas dans le peigne, la brosse…

Nous avons fait de la phonologie. Nous avons appris à chanter une nouvelle comptine « Am Stram gram ».

Dans la salle de motricité, nous avons joué au jeu des objets de couleur. Le but du jeu, c’est d’aller chercher des objets, un par un, de la même couleur que son cerceau et nous avons joué à la cage aux écureuils.

Nous avons fait l’empreinte de la première lettre de notre prénom.

Vendredi 14 septembre 2018

Aujourd’hui, nous avons fait un tableau à la manière d’Aurélie Nemours. On avait une règle, un crayon gris, une bande noire, une bande rouge, une bande jaune et une bande bleue. On a collé les bandes comme le tableau.

Nous avons laissé l’empreinte de la première lettre de notre prénom avec la peinture.

Dans la salle de motricité, on a appris la comptine du petit ours et de 2 petits bonshommes.

On a joué avec la marionnette et on a joué avec les cartons : des voitures, des bateaux et on a joué à Jacques a dit.

On a écouté les chansons en phonologie.