Lundi 18 novembre 2019

J’ai appris à faire les colliers en perles : les algorithmes.

J’ai appris à faire les mots-croisés.

J’ai collé des ronds sur l’arbre.

J’ai appris à marcher sur le banc, sur les cordes, sur les cailloux et sur la rivière en m’équilibrant.

Aujourd’hui, je me suis déplacé sur les cordes, les briques, le banc en équilibre avec un anneau, un plateau et j’ai marché avec les échasses.

J’ai appris à tracer des ponts à l’endroit.

J’ai peint le fond en 2 parties : le haut en gris et le bas, en blanc.

J’ai joué avec parcours codé.

Mardi 19 novembre 2019

Aujourd’hui, nous sommes allés au sport. Nous avons joué au jeu des gazelles et des lions. Le lion doit attraper la queue de la gazelle.

Au sport, nous avons joué au jeu du pirate. Il faut attraper les enfants.

J’ai joué au jeu du petit garçon qui doit traverser la rivière avant que le sablier finisse.

J’ai appris à coller des gommettes sur le rond.

J’ai appris à faire un dessin.

J’ai appris à trier les animaux selon la couleur.

Jeudi 21 novembre 2019

Aujourd’hui, dans la salle de motricité, j’ai joué au jeu des équipes de couleur et il court le furet  : il faut chanter la chanson et déposer le foulard derrière le dos d’un enfant.

J’ai dessiné la plantation du bulbe de jacinthe.

J’ai appris à tracer des ponts à l’envers.

J’ai joué avec les carrés, les triangles, les rectangles et les ronds. Il faut mettre la main dans le sac et deviner la forme.

J’ai joué avec parcours codé.

J’ai joué avec la pâte à modeler.

J’ai étalé de la peinture à la langue de chat.

Nous avons fait les petites maisons comme dans le tableau.

Vendredi 22 novembre 2019

Aujourd’hui, nous sommes allés aux huîtres Cadoret.

J’ai appris à colorier le dessin d’une huître.

J’ai mis les prénoms et les photos des enfants ensemble.

J’ai appris à tracer des ponts à l’envers.

J’ai appris à associer les lettres en capitales et en script.

J’ai appris à écrire mon prénom.J’ai joué avec les oiseaux à recomposer.